Forum Clubic

2 Avertissements, employeur qui cherche a me virer?

Voila donc de fin novembre 07, à début janvier 08 j’ai eu un arrêt maladie.
C’est la première fois que j’ai un arrêt maladie aussi long, et mon employeur pour me le faire payer m’envoie un premier avertissement pendant mon arrêt pour plusieurs absences injustifiés (problème avec mon transport et aucun moyen d’aller au travail).
Depuis que je suis revenu la direction à changer, et ils cherchent à faire partir un maximum de gens en faisant par ex le contraire de ce qu’ils ont toujours fait. (Rythme de travail passant de matin, nuit, journée en 3jours).
En revenant au travail après mon arrêt, il y a environ 1mois je recoit en main propre un avertissement parceque je n’ait pas transmis mon arrêt de travail à temps (soit disant 1semaine de retard, mais j’ai du le donner en main propre donc 72h après mon 1er jour d’arrêt).

Étant jeune, j’ai l’impression que mon employeur cherche avant tout à me mettre à la porte, mais si c’est réellement le cas comment pourrais-je me défendre ?
Merci de votre aide.
Edité le 03/03/2008 à 22:53

Tu as eu quoi pendant plus d’un mois ??

Car , déjà s’absenter parce que tu n’as pas pu te rendre à ton travail à cause des transports, c’est pas vraiment une cause valable d’absentéisme il me semble …

Périarthrite de l’épaule gauche, pourquoi cette question?

[:paysan]
il nous faudrait un peu plus de précisions car là c’est léger :neutre:

Je vois pas ce que je peut dire d’autre?

Ton arret de travail était justifié par un avis médival? Donc quel est le lien avec des problemes de transport pendant ton arret?
Un conseil conserve bien tous les documents qui pourraient (et je ne te le souhaite pas ) être utiles devant un tribunal en cas de licenciement pour faute grave.


Il te faut aussi [strike]lire déchiffrer la convention collective de ton métier.

C’est vrai que je me suis mal expliqué donc je vais refaire une chronologie :
1er avertissement pour 2 jours d’absences injustifiées durant le mois de novembre.
Arrêt maladie justifié par arrêt médical de fin novembre à début janvier.
2è avertissement comme quoi j’aurais envoyer mon dernier arrêt en retard etc…
Peut-etre est-ce mieut compréhensible ?:slight_smile:

ces absences sont toutes dues à la même chose ?

Sache que ton employeur n’a pas à gérer tes problèmes de transport :neutre: donc quand c’est occasionnel et justifié il s’en accomode (et encore tu es censé te débrouiller pour te rendre sur ton lieu de travail) mais il n’ets pas obligé. Après faut voir à quel moment tu l’a prévenu et comment vous avez solutionner tes absences.

ça ils nepeuvent pas le faire au coup par coup, ils doivent prévenir à l’avance (puisqu’en principe ils sont censé prévenir la DDT pour tout chnagement d’horaires) sauf si ça a été dit au préalable (et encore).

As-tu contesté cet avertissement ? tu en a le droit.
As-tu des témoins de ta remise d’arrêt ?
Tu as un délai à respecter et ils peuvent t’embêter pour cela mais t’as pas l’air très sûr :neutre:

Je ne te jette pas la pierre, faut juste être sûr de toi :jap:


[quote="Darkjay"] C'est vrai que je me suis mal expliqué donc je vais refaire une chronologie : 1) 1er avertissement pour 2 jours d'absences injustifiées durant le mois de novembre. 2) Arrêt maladie justifié par arrêt médical de fin novembre à début janvier. 3) 2è avertissement comme quoi j'aurais envoyer mon dernier arrêt en retard etc... Peut-etre est-ce mieut compréhensible ?:) [/quote]
  1. averto justifié.
  2. :jap:
  3. averto justifié si c’est le cas.

ils ne sont pas très flexibles chez toi :confused:

Pour les horaires qui changent, nous faisons parti de la convention collective des casinos c’est donc un peu chaud car sur notre contrat est stipulé que nous tournons jour nuit matin etc…

Pour mon 2nd avertissement j’ai pas de témoin lors de ma remise d’arrêt, et je ne sais comment contester celui-ci et si même cela servira à quelque chose !

Pique la caisse at barre toi sous les tropiques.:smiley:

Bah disons que lorseque tu veux mettre quelqu’un à la porte tous les moyens sont bons !
Le problème c’est que apparement je ne peut rien faire selon vous…

pour le 2e avertissement si tu les avais prévenu par téléphone de ton arrêt maladie ce sont vraiment des gros c*ns quand même :neutre:

rassure toi un peu, une faute ne peut être sanctionné 2 fois, un avertissement est une sanction, donc c’est bon, ils ne peuvent te mettre à pied ou te virer pour ces fautes :slight_smile:

[quote="[sz]gazton"]pour le 2e avertissement si tu les avais prévenu par téléphone de ton arrêt maladie ce sont vraiment des gros c*ns quand même :neutre:

rassure toi un peu, une faute ne peut être sanctionné 2 fois, un avertissement est une sanction, donc c’est bon, ils ne peuvent te mettre à pied ou te virer pour ces fautes :slight_smile:
[/quote]

C’est le cas j’ai toujours prévenu par téléphone pour qu’ils puissent s’organiser pour me remplacer jusqu’à mon retour!

Maintenant je pense que de toutes façons ils trouveront un moyen de me mettre à la porte, et d’après ce que je lis cela ne servira a rien d’aller même au prud’hommes…

Un averto n’est valable aussi que s’il est envoyé dans les 2 mois qui suivent la “faute” au delà il n’ets pas valable.

J’ai vérifié, et ils ont bien respectés les délais !

petit up?

pourquoi ? il y a de nouveaux éléments :paf: