2*Asus 9600 GT + core 2 duo E8500 CPU limited?

Bonjour,

J’ai de nombreux lags dans les jeux et j’aimerais savoir si je suis en cpu limited car tous les jeux lagues (surtout les sims 3) même avec la qualité et la résolution au minimum. Je voudrais aussi ajouter que ce lague avec crysis (en mode 64 bits (moin qu’avec le 32 bits) et 32 bits) est surtout présent en mode DX10 mais moin en DX9.

Pourriez-vous me conseiller?

Merci d’avance pour vos futures réponses.

Voici ma configuration:

  • 1 processeur intel core 2 duo E8500 de 3.16 GHz
  • 2 cartes graphiques Asus 9600 GT en mode SLI de 1 go chacunes
  • 2 barettes de RAM Corsair xms2 1066 MHz de 2 go chacunes
  • 1 disque dur Samsung F1 de 32 mo de cache de 750 go
  • 1 carte mère Asus P5N72-T premium
  • 1 boitier d’alimentation Corsair de 750 W
  • windows 7 édition familale premium 64 bits

Impossible d’etre CPU limited avec un E8500. Surtout pour les Sims. Si c’est online, verifier plutot votre connection internet avec votre fournisseur.

Pour Crysis, je suis egalement sur que c’est pas le CPU. Il ne demande qu’en config recommender un CPU dual-core 2.2 GHz. Le bug vient peut-etre de l’OS qui est sale, d’un processus qui roule en background…

Les sims ne sont pas online mais pour crysis c’est online.

J’ai formaté récemment avec un cd d’installation de windows.

Par contre le ventilateur du cpu fait beaucoup plus de bruit pour les sims 3 que pour crysis.

Verifier pendant que vous jouez dans le gestionnaire de taches de windows, onglet performance. Verifier si votre CPU est accoter a 100 % pendant qu vous jouez, ce qui me suprendrais. Si tel est le cas, vous etes CPU limited, sinon, le probleme vient d’ailleur.

L’utilisation du processeur stagne entre 80 et 90 %.

C’est haut, mais pas CPU limited.

Vous pourriez vous acheter un bon CPU cooler si vous en avez pas et overclocker le CPU. Il prend facilement le 3.8 GHz. Ca lui redonnera une nouvelle vie.

Sinon, on a bien reinstaller les dernier driver en liste sur le site de nvidia ?

Oui, les dernier driver sont installé.

Avec une seule carte video, sa fonctionne?

Résolution de l’écran?

+1, mon E8500 je peux le monter à 4.25GHz facilement :neutre:.

Sinon je pense pas que les 9600GT sont limitées par le processeur… J’ai deux HD4850 en Crossfire, et même à fréquence d’origine, ça marche niquel.

Avec une seule carte vidéo, les performances baissent sur crysis mais restent les mêmes pour les sims 3. Je joue en 1920*1080. Je ne sait pas si çela peut aider mais j’ai aussi un autre problème graphique avec le même matériel et la même résolution voici l’adresse: www.clubic.com…
Edité le 16/11/2010 à 21:09

ouff, en 19201080, 2 9600GT, c’Est pas suffisant pour jouer en dx10 tout a fond pour Crysis… Deja, la 9600GT en 16801050, tout a fond, sa rame un peu (ma 8800GT ramais un peu)

En very high c’est clair que sa doit ramer

Essaie voir de réduire les graphique en medium dans ta résolution, voir si sa rame moins…
Edité le 16/11/2010 à 21:17


Les sims 3, avec une HD5770 1gb, mon athlon x4 et 4go de ram, c'est bon, mais ya quelque saccade parfois, le jeu est comme sa.. pourtant je joue en 1366*768 ;)

Ca rame moin mais encore un peu.

as-tu le vsyn d’activé, soit dans le jeu ou dans le pilote?

est-ce que tu met de l’AA ou pas? car c’est sur qu’avec de l’AA sa va ramer a mort…

essaie en mode high en 1680*1050, voir ce que sa donne (si ton écran le supporte)

Le vsync est activé et l’AA est désactivé.
J’ai joué à Crysis en 1680*1050 et c’est surtout au départ que ça a lagué. Après, j’ai eu un bug assez impressionent:
le jeux à bloqué puis l’image de l’écran s’est divisée en deux et de chaque côté, il y avait la même image et en bas de l’écran, il y avait une barre bleu. Je n’ai pas pus faire une capture d’écran ni le prendre en photo car sa dure que quelque seconde, c’est la première fois que j’ai ce bug. Après ce bug, le jeux s’est réduit et ne voulait plus s’afficher et j’ai dut arrêter le processus qui correspondait au jeux grâce au gestionnaire des tâches pour arrêter le jeux.

premièrement désactive le vsync… et réessaye voir si sa lag un peu moins :wink:

J’ai désactivé le vsync et sa lague moin au début mais parfois je suis en dessous de 10 FPS avec la résolution 1680*1050

détails very? ou high?

Hight

C’est sûre… avec un SLI de cartes milieu de gamme… les “minimum FPS” sont attroce :op

Pourquoi ici les gens écrivent HIGH avec un T ?!?!? :heink:

… Sinon je ne crois pas que le E8600 limite ton sli… et comme dit plus haut tu peux toujours l’OC… ça monte bien c’est petites bêtes la.
Edité le 17/11/2010 à 15:22

J’ai fais une faute de frape pour hight.
Sinon je n’aime pas trop l’OC mais merci quand même pour toutes les réponses que vous m’avez apporté.