2 amd radeon hd 6950 ou 1 gtx 580?

Serais-ce mieux de prendre 2 AMD RADEON HD 6950 ou 1 GTX 580?
ne comptons pas le prix, juste niveau performance pour un PC Gamer

Processeur : I7 2600K
carte mère : Asus maximus IV gene-z
16 GO RAM

Point de vue performance, un CF de HD6950 est au dessus, par contre il faut prendre des versions 2Go si tu ne veux pas te retrouver limité.
Faut aussi que l’alim’ suive.

Après faut voir aussi qu’un multi GPU peut poser certains problèmes (drivers, pas pris en charge par certains jeux, chauffe,…) qu’il faut prendre en considération.

perso je prendrai 2x6950 en cfx

niveau perf c’est quand meme une tuerie

750 w en alim c’est suffisant? Et je pourrais avoir des infos sur les problèmes d’un multi gpu? s’il te plait. enfin pourquoi cela poserais un problème.

Si c’est une bonne alim’, oui c’est suffisant.

Pour les éventuels problèmes, je les ai cité: problèmes de compatibilité, micro saccades etc…

C’est loin d’être systématique, c’est juste que ça peut arriver et qu’a ce titre, il vaut mieux le savoir.

limité à quoi? à moins de jouer en triple écran avec résolution de fou, les 1go font le même travail que les 2go :neutre:

+1

après, si on parle pas du prix, pourquoi pas 2x GTX 570 en SLI xD

mais sinon j’opterais pour le crossfire moi aussi.

www.hardware.fr…
2x6950 en cfx rattrape largement les 2x570 en SLI :wink: pas besoin d’y mettre plus chere
Edité le 15/11/2011 à 18:49

Avoir une si grosse puissance et se retrouver limité a 1Go de ram, non, c’est vraiment pas une bonne idée.
Battlefield 3 demande de la ram (quasiment 1.5Go en Ultra) et ça ne va aller que dans ce sens pour les jeux a venir.

www.bit-tech.net…

Viens me dire que la 2go est plus puissante…

Je joue en ultra, et j’ai une 1go…
Edité le 15/11/2011 à 20:44

Oula, faut pas déformer, j’ai jamais dit qu’une seule HD6950 2Go était plus perf qu’une version 1Go.

Mais on parle d’un CF la, non ? Capable d’exploiter plus d’un Go de mémoire sans trop de problème. Pourquoi se tirer une balle dans le pied pour les jeux a venir ?

C’est pas le crossfire qui utilise plus de 1go… c’est le jeu, le crossfire tu lui metterai 200go de ram, il s’en fou, si le jeu demande juste 300mo… et il a été testé que les cartes vidéos en 64bits utilisent de la ram System pour stocker de l’info…

Bref, un crossfire de 2go vs 1go, seulement pratique dans 1 ou 2 jeux au gros max, et en 2500*xxxx et plus… sans sa, aucune différence…
Edité le 15/11/2011 à 21:11

Ou est-ce que j’ai écrit ça ?
Sérieux… relis mes posts.

Devin ?

J’arrête la, j’ai l’impression de me répéter.

il peut y avoir des jeux a venir qui risque de demander plus d’1go de ram, a tant faire autant les avoir
j’ai pris une 2Go pour etre sure de ne pas etre limitter dans le temps (pour ma part)
depuis ma connerie de la 8800 gts 320 je fais en sorte que ca ne m’arrive plus, et je conseillerai de meme, meme si pour l’instant ca n’est pas une nécessité, c’est certain

apres ca peut dependre aussi
www.hardware.fr…

Moi aussi j’ai souvent entendu que pour mettre les textures en Ultra ça prend au moins 1.3 Go de VRAM sous BF3…

Pour le multi-GPU perso je ne suis pas fan… on voit souvent des gens avec des problèmes, surtout lors des sorties de nouveaux jeux…
Edité le 15/11/2011 à 21:49

vous avez entendu dire pour BF3… je le tourne en Ultra, avec une 1go, sa rame pas, j’ai suffisant de FPS, en solo ou Multi :neutre: ya pas plus véritablee qu’un test fait :neutre:

pour le future, sa reste à voir… donc la GTX 570, avec juste 1.25go de ram… c’est pas tant plus qu’un Go… et je suis sur qu’elle va fonctionner pour longtemps…

Bref, encore la sa dépend du prix, si les 2go sont a 20 euro de plus ok, mais a 60euro de plus, perso je prendrais les 1go, qui rouleront très bien pour un moment… si c’est pour du 19201080, et -, les 2go ca sert a rien, a du 2500xxxx, comme j’ai dit, la c’est intéressant. mais bon, ce n’est que mon avis…

www.presence-pc.com…

un lien intéressant à lire :slight_smile:
Edité le 15/11/2011 à 22:21