2 alimentations dans 1 pc : ca fonctionne?

Bonjour tout le monde!

Je crée un autre sujet à la suite de celui-ci : www.clubic.com…

Pour résumé : j’ai un HP Z200. Je veux y mettre une carte graphique Asus GTX560ti. J’ai donc du changer d’alim, j’ai pris une Crosair HX560W. Malheureusement, l’alimentation du Z200 est très spéciale et le brochage ne correspond pas avec une alim standard!

Ma question est donc : puis-je laisser mon allim d’origine du Z200 pour alimenter la CM, processeur, HDD, etc… et poser à côté la Corsair afin d’alimenter la carte graphique?
Ce serait une solution provisoire, en attendant que je trouve quoi faire : trouver une alim compatible ou changer de CM; mais qui me permettrait quand même de profiter de ma CG tout de suite…

Merci,

Cristaline.

Nah, justement on en discutte sur un autre post des PC a doubles alim : www.clubic.com…

Ca fait plus de problemes que ca en regle.

Mais je ne comprends pas pourquoi la HX 520 (car 560 n’existe pas) ne pourrait pas fonctionner a elle seule. On ne peut pas brancher le 24 pins ou le 8 pins a la carte mere du PC ???

Upgrader un PC de marque est une tres mauvaise idee.

C’est une Corsaire 650 en fait (me suis trompée…), et elle ne peut pas fonctionner car l’alim du Z200 n’est pas standard
(c’est bien un connecteur 20 broches classique, mais les fils ont été inversés : par exemple pour démarrer une alim hors carte mère, tu pontes les bornes 14 et 16 sur une alim standard (comme la Corsair par exemple), et bien là ces *$%& de chez HP ont mis le PS/ON en 6, il faut donc ponter la borne 4 et 6 pour faire démarrer l’alim. Et puis je ne trouve pas de +5V sur l’alim, tout est en 12V, pleins de trucs comme ca qui font que l’alim Corsair ne peut pas fonctionner…).

Donc le but était d’alimenter la carte Asus via les connecteurs spécifiques et le reste du PC avec l’alim HP, en attendant de changer d’alim ou de carte mère (2 semaines de délais à mon avis) mais visiblement cela ne peut pas fonctionner… dommage, j’ai là une super carte graphique et qui pour l’instant ne me sert à rien…

Cristaline.

Je n’en suis pas sûr,mais il me semble que le 5 V alimente le cpu,je ne vois pas comment il pourrait n’y avoir que du 12 V sur l’alim HP :etonne2:
Edité le 18/07/2011 à 20:09

De toute manière ton alim suffit…

Ouais, c’est dingue hein! Je n’en crois pas mes yeux non plus!

Pourtant, mesuré au mutlimètre, pas de trace de 5v, et la signalisation de l’alim donne ceci :

Output -12V/0.15A - +12Vsb/1.3A - +12,1Vcpu/16A - +12Vmain/16A - +12,1V/16A
Max combined power on 12,1Vcpu & +12,1Vmain & +12,1V1 ouptu is 320W
Total output power 320W

Je n’ai jamais vu ca!!! :ouch: :ouch: :ouch:

Je changerai bien de carte mère, mais quoi??? Soit il y a un abaisseur de tension sur la CM, soit c’est un processeur spécial??? :heink:

Cristaline.


[quote="BennyHeal"] De toute manière ton alim suffit... [/quote]

Comment ca, elle suffit??? :heink:

320W, c’est un peu trop court pour la CG non? (enfin, c’est ce qu’on m’a dit sur un autre topic du forum).
De toutes façons, je n’ai pas les connecteurs adaptés, j’ai bien, fourni avec le carte graphique, des convertisseurs Molex -> 6 broches, mais rien à partir d’alim SATA. Ca existe?

Cristaline.

Nah c’est clair que l’alim suffit pas voyon. :neutre: Pas fort la…

Vraiment weird pour le 5v.

Mon conseil : foutez moi ca dehors au plus vite et prenez vous une P8P67 + 2500K + Kingston HyeprX Blue ou Grey Edition. LA vous serez tranquille, je vous l’assure.

OU au pire : je crois que c’est un CPU en 1156 la dedans non (bref les specs se contredisent). C’est quoi comme CPU ? Vous pourriez au pire vous prendre une mobo 1156 (quoique c’est une plateforme morte et desuette) pour recuperer le processeur (ca fait ca de moins a depenser quand meme, mais c’est un dual-core, alors dans les gros jeux a venir ca sera de toute maniere plus assez performant et aussi sur le long terme).

Bref, libre a vous, mais de grace, plus de PC de marque :jap:

Hello!

Pour le PC de marque, bin c’est une machine du boulot, alors je ne peux pas trop râler non plus hein! :ane:

Merci pour les conseils… mais je regarde un peu pour la P8P67, et je remarque qu’elle varie de 130 à 250 euros… (il y a la Deluxe, la Pro, la EVO, la LE, la WS…) héhé, je prends quoi moi???

Je vais disséquer la machine pour vérifier le processeur et la mémoire, si je pouvais récupérer cela, ce serait quand meme pas mal… je ne suis pas une hardcore gameuse en fait…

Faut quand même pas oublier qu’au point de départ le boulot m’offre un PC, je travaille en mutli-écran avec une carte Matrox, et je me suis dit : autant prendre une autre carte multi-écran, mais qui permette de jouer un peu… :kaola: mais du coup j’ai du faire passer une autre alim… c’est passé inaperçu au boulot car alim corsair + Asus GTX560 < prix de la Matrox.
Mais si je dois ajouter une CM + Proc + Mem, là ca ne va pas passer… et j’ai pas envie de trop débourser de ma poche non plus… :ane:

Cristaline.

Une simple P8P67 suffit amplement pour tout ca. Au pire, une P8P67-M LE meme (overclock tres limiter, systeme de refroidisssement a chier, mais ca marche donc c’est le principal :wink: et son prix est donner)

Mais si vous pouvez recuperer le CPU (aparamment en 1156), vous pourriez vous prendre une P7P55D. Puisque sur du 1156 la RAM c’est de la DDR3, vous recuperez aussi la meme RAM (valable aussi pour du 1155 puisque c’est aussi de la DDR3)

Hi! :hello:

Sur la mémoire, j’ai pu relever ceci :
2GB 2RX8 PC3-10600E-9-10-E0
DPAAT5S018

et sur le processeur :
Intel 88 15 668 Core i5 - 3,33Ghz/4M/09A - L115B657

Je ne sais pas si ca vous dit quelque chose…:whistle:

Mon fournisseur me propose une ASUS P8P67 Pro B3 Revision (sans que je ne lui demande rien, il m’a proposé ca quand je lui ai expliqué le problème; ce qui me rassure, c’est que c’est ce que vous avez proposé également…).
C’est un bon deal?

Merci d’avance! :jap:

Cristaline. :hello:

ps : c’est quoi, ou ca veut dire quoi 1156?

Donc il faudrait une plateforme 1156 si vous voulez recuperer ce processeur, mais comme j’ai dit, c’est du dual-core, donc pas top.

La memoire n’a pas l’air non plus d’etre de tres haute qualite… C’est dur a dire vu le peu de detail, faudrait voir avec CPU-Z ce qu’il nous donne. Et en lus c’est seulement 2 GB … On ne va vraiment plus loin avec 2 GB pour un ordi gamer …

Pour une P8P67 Pro, faut un processeur en plateforme 1155, donc Sandy Bridge : Core i5 2300, 2400, 2500, 2500K, 2600, 2600K par exemple. Donc ca implique un changement de processeur.

On s’enligne vraiment vers un changement de carte-mere+CPU+RAM…
Edité le 19/07/2011 à 19:48

Ah, ce n’est pas un PC de gamer que je veux faire :non: , c’est un PC du boulot, pour le boulot… c’est juste qu’on y a ajouté (enfin, on essaye d’y ajouter…) une carte graphique pour faire du jeu (d’habitude, je travaille en bi/tri/quad écran avec une carte Matrox M9140, mais là c’est un pc du boulot @home, le bi écran me suffit, et je me suis dit : autant prendre une carte pour jouer un peu…).

Mouais, comme dit plusieurs fois, finalement, dans les PC de marques, tout est de la merde en fait… mais bon, c’est une workstation du boulot, donc pour la bureautique, ca roxx amplement, c’est juste moi qui veut faire avec cette bécane un peu du hors piste… (à tort, je l’admet et je m’en rend plus que compte…!!!)

Il y a 2 x 2 Gb de Ram. Ce sont des barrettes de 2Go, il y a donc bien 4Go.

Le truc, c’est peut-être à la base un conseil trop top pour la carte graphique, je n’ai sans doute pas besoin de cela… mais bon, elle est là, l’alim également, reste le choix de carte mère.

La question : le proc actuel pourrait fonctionner sur une P8P67, même si c’est du gachi? (pcq vu votre commentaire, apparemment, avec mon processeur ca ne va pas tourner sur une P8P67); Je pourrais encore faire passer une CM sur le compte du boulot, mais on ne pourra pas aller beaucoup plus loin… :nexath

Pour CPU-Z :
Cpu :
intelCore i5 660
Clarkdaje 73<
Socket 1156 LGA (bien vu!!!)
32nm
Inet® Core ™ i5 CPI 660 @3.33Ghz
Cores : 2 Treads :2

Memory :
type DDr3 - Channels # Dual
3960 Mbytes - DC Mode Symetric - NB Frequency : 2400 Mhz

Voili-voilou…

Merci pour votre aide,

Cristaline.

ps : vous avez aussi un dual-core non???:ane:
Edité le 19/07/2011 à 21:21

Première fois que je vois un truc pareil. :ouch:

C’est la carte mère qui comporte les circuit d’alims pour réguler la tension, le CPU est standard.

D’ailleurs de manière générale le +3.3v et le +5v servent de moins en moins sur les pc, je ne savais pas que certains conctructeurs (tout au moins HP sur certaines configs) avaient tout bonnement supprimés ces tensions pour ne garder que le +12V, ceci étant dit, ça pose un sacré problème: On se retrouve avec une alim qui est tout sauf standard. :confused:

Tu es obligé d’utiliser l’impératif?

Tu parais bien agressif, ce n’est quand même pas sa faute si HP fourni du matériel non standard. :neutre:

Ahhh non non non lol. Je voulais pas du tout etre agressif :stuck_out_tongue: C’etait pas du tout ca lol :stuck_out_tongue: Certes j’avoue que c’etait un peu radical, mais faut l’etre quand on parle de PC de marque :MDR :wink:

Sur un Fujitsu siemens, j’ai déjà eu un problème de connecteur 24 pins :paf: je pouvais pas changer l’alim :ane:

Je faisais de la maintenance Compaq dans ma jeunesse et des trucs pareils il y en avait plein chez eux :nexath surtout question alimentations

Cristaline, ton but en gros c’est d’épauler ton alimentation non standard juste pour tenir ta carte graphique au cas ou ? Dans ce cas il existe des modules d’alimentation pour GPU au format 5 1/4 comme celui ci www.ldlc.ch… (je sais il n’est plus en vente, c’est un exemple). Tu renvoie ta Corsair, ca te coutera moins cher et ce sera moins compliqué au final :wink:


Ah ben fulte, elle existe plus qu'en 650W :paf: [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00072794.html?ao=15)

Coucou! :hello:

Bon, allez, je sens que dans pas longtemps le boulot aura besoin d’une new machine… :ane:

Alors, comme vous le savez, j’ai déjà une alim Corsair 650, une CG Asus GTX560ti. Que me conseillez-vous comme processeur, carte mère, mémoire. Pas de limite… (bon, restons raisonnable dans les prix quand même), pas de contrainte… juste me faire une machine équilibrée quoi… (ne me posez pas la question : c’est pour faire quoi, je n’en sais rien!..)

@juju, tijo, yoshi : ouais, c’est un peu normal, ils protègent leurs business… mais là j’étais quand même sur le cul et tout en déconfiture quand j’ai tout monté et remarqué que cela ne marchait pas… j’ai toujours fait attention à l’encombrement, les marques, avec leurs boitiers “spéciaux”, y a pas 2 alims pareils, mais là, dans une Tower, je ne pensais pas qu’ils avaient pousser le bouchon aussi loin… (et pour le coup de ne garder que le +12, je ne savais pas que c’était tendance, merci pour le renseignement!).

Pour en revenir au nouveau PC, le fournisseur ne sait pas tout avoir non plus. Il me propose d’emblée une ASUS P8P67 Pro B3 Revision. Je mets quoi comme processeur là dessus? Faut-il me tourner vers une autre CM?
Point de vue mémoire, quelle marque prendre?
Comme boitier, il me propose un Antec.

J’attends votre retour…

Merci!

A+,

Cristaline!

ps : c’est le 21 juillet demain, c’est la fête donc je ne serais pas connectée…

@ghost : tout comme toi, j’ai bien senti que le ton impératif n’était pas insultant… :super:
@juju : merci de prendre ma “défense”, ce n’est pas souvent dans ce monde de… :jap:
Edité le 20/07/2011 à 19:17

i5 2500k avec la P8P67 Pro, le mieux étant la sabertooth

RAM : Kingston HyperX
Edité le 20/07/2011 à 19:51

Merci! :jap:

Cristaline.