2 8800 GTS en SLi avec 2 alim

Bonjour à tous, je souhaite coupler deux 8800 GTS en SLi mais je n’ai qu’une alim de 550 Watts avec qu’un seul port PCI-e … Je possède une deuxieme alim 520 Watts PCI-e aussi. Mes cartes graphiques (xfx, meme modele) n’acceptent pas de dédoubler l’alim PCI-e, la question est, puis-je mettre une alim supplémentaire (hors de mon boitier qui est ouvert) rien que pour la seconde 8800 GTS : théoriquement il n’y a aucun danger ?

Merci d’avance, cordialement

up :slight_smile:

Pour tu ferais ca? Je crois , faut savoir le modèle de ta cm, que la plupars non la quasi totalité des cartes mères ne supporte que le Sli 8X et non 16X et dans le cas de 8x un seul connecteur d’alimentation suffit au lieu des deux habituels…Mais j’en suis pas sur, faut attendre confirmation :oui:

Ma CM c’est une P5N-e SLi (lol je pense qu’elle fait l’affaire). Vous etez sûr qu’il suffit d’un seul connecteur 6broches ?

Par contre j’ai que 550 W je sais pas si ca suffit …
Edité le 27/10/2007 à 13:29

Ta carte mère ne supporte que le sli 8x ce qui fait que la bande passante sera bien bridée. Franchement, ce que tu envisages est alors très désavantageux. Autant acheter directement une gtx, les perfromances seront meilleures, ca chauffera et consommera moins ( une alim 550 W de bonne marque suffit amplement).

Ce n’est pas es 550 Watts qui te diront si elle suffit mais plutôt la qualité de l’alimentation 550W avec l’ampérage du rail 12V.

EDIT: La différence entre un SLI 8x et 16x est de l’ordre de 1-2% de perfs.
Edité le 27/10/2007 à 13:47

Ah d’accord ! en fait ce que je souhaite réaliser là c’est juste un benchmark avec crysis pour mon site, la deuxieme 8800 GTS ne m’appartien pas et la deuxieme alim non plus. Il n’y a donc aucun danger pour les cartes ?
Edité le 27/10/2007 à 14:00

Et on n’a pas le droit de connaitre la marque / modèle des alims? :neutre:

a oups dsl : ce sont des Axxyon Legend P520S

Oublie, se sont des daubes.
Une vraie alimentation de 520-550w suffit mais des Axxyon non, a moin que tu compte recreer les scenes de Star Wars avec ton pc…

LOL ce que je demande c’est juste est ce que je peux utiliser une deuxieme alim pour brancher la deuxieme carte graphique ?

C’est theoriquement faisable, il faudrait que tu fasse un bricolage pour doubler un cable de l’alimentation de la carte mere, et ces deux cables les branchers sur l’alimentation (ce cable sert a allumer l’alimentation).
Mais je serais pas te dire quelle cable c’est :o

ah ok on peut pas juste utiliser la broche pci-e de l’alim sans brancher le reste ?

En fait autant acheter une bonne alim de qualité qui supporte 2 gts en sli :ane:

Non, car il faut faire le contact pour demarrr l’alimentation.
Au pire tu installe un interupteur bouton pour demarrer l’alimentation.
Mais faut voir la place dans ton boitier, car mettre directement une bonne alimentation resoudrais tout tes problemes.

Et est ce qu’avec une seule LC Power 550 W Descpition ca pourrait le faire ?

Surtout pas de LC Power : www.matbe.com…
Il te faut une vraie alimentation de qualité, pas des bouses de Lidl…

est ce qu’un ocz telle que >> celle ci ferait l’affaire ?

Faut voir, car je sais pas ce quelle vaut.
Mais elle a l’air bien. En tous cas bien meilleur qu’une LC Power…
Sinon tu a pas beaucoup plus chere la Corsair VX550 :super:

Certainement pas :jap:

Tu peux lire ce topic pour trouver de bons modèles :wink: