2*512 ou 1 go

Bon je compte acheté soie 2*512 mo de ram en dual channel ou 1 go de ram normale je voulez savoire le quelle est le plus puissant ? et la difference de performance est t-elle enorme sachant que 1 go est beaucoup plus facile a evolué a l’avenir merci d’avance pour votre aide

2*512Mo est plus performant,

mais concernant l’évolution futur c’est vrai que c’est un choix difficile

Mias moi je prendrais 2*512

idem je dirai 2*512
La logique voudrai que cela soit plus performant grace au dual channel mais après quand est-il réelement…
Tu as au moins l’avantage que si une barrète grille, ton ordi fonctionne toujours :wink:

ouais mais si tu prend une barrette de 1giga et que tu passe a 2giga d’ici deux mois ca sera plus performant que 4 barrette de 512.
donc moi je suis pour la barette de 1giga

le gain il y vrement enorme car 2*512 mo je compté prendre CORSAIR TWINX 1024 PC3200 XL qui sont beaucoup plus cher que si je prenné juste 1 go Mémoire CORSAIR XMS donc voila

Non le gain n’est pas enorme

Je comprend bien que si tu t’adresses au forum c’est certainement pour poser une question :ane: … donc je te serais bien reconnaissant d’éditer le titre pour quelque chose de plus explicite!

Merci

Je pense que le gain en performances ne sera visible que dans un benchmark :confused: :smiley:

ok merci a tous pour votre reponce je vais donc prendre 1 go de corsaire XMS :slight_smile:

Merci à toi pour avoir édité le titre .

Perso, je te conseille également de mettre les barettes par 2. A toi de voir de quelle taille !

malereusement je ne peux pas mettre 21go mientenant je voudrais evolué plus tard petre donc je pensse prendre qu’une seul barette de 1 go de tout facon les performances ne doivent pas etre trop distincte entre 2512 ou 1 go