2*4850 vs 4870

Bonjour à tous, pour mon prochain, je souhaite me faire une petite gâterie et je souhaite m’acheter une carte graphique (voire 2)
Dans les différents compratifs de cartes, le cross de 4850 (toute simple) me semble le meilleure mais mon chipset étant du P45 il serait en 8x/8x;
1/ Est-ce que ça diminue considérablement les perfs?
2/ Est-il préférable d’attendre la sortie de la 4870 Toxic 1Gb ?

Merci de vos réponses

Quel écran as-tu ?

Salut Kyosho62, je possède un écran BenQ FP222WA, il a une résolution de 1680*1050
www.materiel.net…

Au fait il n’y a pas de problème de chauffe ou quoi dans mon pc (1200 :))

Avec un 22" pas besoin de prendre la 4870 Toxic 1Gb, la 512MB suffit :neutre:

et par rapport au cross de 4850 (cablé en 8x/8x) il sera moins ou plus performant?

Le crossfire n’est pas non plus très utile pour cette diagonale d’écran autant prendre la HD4870 :super: mais pour répondre à ta question tu ne devrais pas être trop bridée, tu perdra 10% au maximum par rapport à 2 ports PCI Express 16x.

Le Go peut être utile si tu joue à GTA4 mais si tu ne compte pas changer d’écran les 512Mo seront suffisant.

Vite fais la fluidité chez moi…

ici on peut voir qu’il y a 40fps tout à fond avec la version 1Go :confused:

mieux vaut 1 carte
le crossfire c’est 2 cartes donc plus grosse conso … pour pas grand chose de plus , moin de bug , pas de prise de tete …

La 4870 512 te donnera deja tres grande satisfaction surtout contre un 8*/8* ou tu aurra presque rien de plus