2*4670 vs 4850: meilleures perfs?

Bonjour à tous,
Je compte m’acheter de nouvelle(s) carte(s) graphique(s) mais je me pose une question; est-ce que un crossfire de 4670 a-t-il plus de chances de mieux s’en sortir qu’une seule 4850 ou non?

Merci!

Aucunes. La HD4670 sera moins performante qu’une HD3850 (ATI sont pas assez cons pour se tirer une balle dans le pied, ils vont pas vendre moins cher une carte graphique plus performante :ane:), et la HD4850 est presque 2 fois plus performante qu’une HD3850 : sachant qu’un CF n’atteindra sans doute jamais le rendement parfait, c’est à dire “une carte rajoutée = 100% de perfs en plus” … pas besoin de faire maths spé pour en déduire alors le résultat ^^

Un crossfire c’est toujours plus gênant qu’une seule carte graphique en plus de ça (consommation, bruits, plateforme compatibles…)

Surtout si tu tape dans les HD4850 Golden Sample : encore un plus grand écart de performance ! La HD4850 est belle et bien meilleure à elle toute seule !

surtout que le rapport prix perf n’est pas terrible sa te reviendra plus chere qu’ne seul hd 4850, pour des perfs incertaines, étant donné je n’est pas encore vu de test de cross de hd 4670, une hd 4670 c’est 80 euros une hd 4850 c’est 130 euros

Me voilà bien aider :slight_smile:

Merci à vous.

Et je rajouterais qu’il sera plus facile de revendre une hd 4850 que 2 hd 4670

pour info ici un test de crossfire hd 4670 www.tweaktown.com…

resultat sa légèrement moins puissant qu’une hd 4850 ou égale, ou le sit peu a paine plus perf suivant les apllications, donc pas valable car plus chère et consommation superieur
Edité le 14/09/2008 à 20:31