2-3 questions concernant la freebox

Salut les clubiciens :hello:

J’ai recu il y a peu ma freebox mais ne pouvant pas encore la brancher (pas de carte reseau et comme il vaut mieux eviter de la mettre en usb a ce qu’il parait :whistle: ) j’ai deux petites questions pour eviter les mauvaises surprises lorsque je pourrais l’essayer. Je precise que je suis non degroupé.

  • A ce que j’en ais lu, lorsque la freebox est branché en ethernet la connexion est effectué automatiquement au demarrage de l’ordinateur. Y’a t’il moyen d’empecher cela?

  • Toujours par rapport au fait que la connexion est lancé automatiquement, comment faire pour se deconnecter/reconnecter?

  • Et enfin en cas de deconnexion (celle des 24h par exemple), la connexion est elle relancé automatiquement? Si non, par quel moyen est ce possible?

Voila, merci d’avance :slight_smile:

Alors deja petit conseil, moi, je brancherai ta freebox sur ta ligne pour voir deja si elle syncronise… parce que ca ne marche pas toujours du premier coup…

Sinon, oui, si tu est en Eternet, la connection est instantanné et automatique… si tu ne veux pas que ta connection soit active au demarage, ba tu débranche ton cable ethernet physiquement… tu peu aussi desactivé ta carte reseau mais bon…

Mais je ne voit pas trop pourquoi tu veux allumé ton pc sans internet… le but de la freebox est que justement, tu soit connecté en permanance !!!

"- Toujours par rapport au fait que la connexion est lancé automatiquement, comment faire pour se deconnecter/reconnecter?"
elle est toujours connecter :slight_smile:

"- Et enfin en cas de deconnexion (celle des 24h par exemple), la connexion est elle relancé automatiquement? Si non, par quel moyen est ce possible?"
oui elle se reconnecte toute seul

Je suis chez Free depuis janvier 2006 et je n’ai jamais vue cette deconnexion. J’ai laissé tourné un soft qui analyse mon traffic réseau (parce que ça m’arrive de dormir :D) et je n’ai jamais été déconnecté. Ce n’est pas une obligation cette déconnexion. Mais je suis en dégroupé, c’est peut-être ça…

Merci a tous vos reponses :slight_smile: