2.3/4 Go de Ram utilisable sur Windows 7 64bits

Bonjour,

Le principal est dans le titre ! Seuls 2.3Go sur 4 sont utilisables d’après Windows 7 Pro (64bits).

http://free0.hiboox.com/vignettes/3911/54140447c58dee99877ac417472bb13a.jpg

Pour les détails: j’ai récemment réinstallé Windows 7, j’ai voulu en profiter pour installer Ubuntu sur une partition dédiée, mais Grub buguait alors j’ai du “réparer” Windows avec le disque d’installation pour réinstaller le chargeur de démarrage Windows par défaut. Il me semble que c’est depuis là que mon problème de RAM est apparu, mais je n’en suis pas sûr à 100%…

Avez-vous une idée ? J’ai lu quelque part qu’après avoir installé une version neuve de Windows 7 sur un ordinateur, il fallait aller modifier un paramètre dans le BIOS (Memory quelque chose…) mais je n’ai rien de tel là-bas dedan.

Shared

Bonjour.

Il n y’ a pas de quoi chercher midi à quatorze heures comme dit le proverbe , il faut

dépasser la limite des 4 Go , mettre 8 Go par exemple .

…Mais je voudrai mes 4Go quand même, je les ai pas payé pour rien… Surtout que ça fonctionnait bien il y a quelques jours encore. Je ne comprends pas pourquoi Windows ne peut utiliser que 2.30 Go sur les 4.00 Go normalement disponible.

Hein? :nexath

Shared => Oui en effet il faut activer le Memory Remap Feature ou équivalent.

Tu as quoi comme carte mère?

ASRock Z77 Extreme4
Edité le 15/12/2012 à 19:53