2*1go ou 2*512 ?

Salut,

Y’a un gars sur un forum qui m’a sortis que 21go pour les jeux c’etait pas cool que ça ralentissait un peu et que lui prefere 2512 car ça tourne mieux !

Je me demande si c’est de l’intox ou c’est du vrai

Vous en pensez koi ? si c’est vrai alors la je comprends plus grand chose !!

C’est pas ce que F.E.A.R. te dirais :ange:

2*1Go sont nettement plus préférable pour les nouveaux jeux :jap:
Il y a de très bon kit dual channel avec de bon timming :wink:

Tout a fait c’est ce que je pense aussi !! y’en a qui raconte des truc louche par moment. C’est tout a fait logique que 2512 tourne moins bien que 21go

Pas toujours, avant les 21Go était à eviter comparé au 4512 :wink:

C’est une question d’évolution :slight_smile:

y’ a pas d’autres avis ?? de toute façon je vais aller demander à un revendeur directement

2*1Go ça ne peut ralentir la machine que si les barettes de 1Go sont de "mauvaise qualite" avec des timing pourri.

c’etait le cas pendant un temps mais aujourd’hui ça n’est plus d’actualité.

En gros ça ne joue que au niveau des timing de la memoire et en aucun cas de la taille de cette derniere. A timing egaux 21Go ça ne peut pas aller moins vite que 2512 (ou meme 4*512): c’est soit equivalent , soit mieux :wink:

oki merci Le_poilu, c’est bien ce qui me semblait si je prends des corsaire ou meme les ldlc quality (qui sont tres bonnes apparemment). ça devrait tourner impec’ !!

Il y a confusion je pense.
Ce que voulait dire le gars à mon avis, c’est que les barrettes de 512 Mo s’o/c mieux et tiennent des timings plus agressifs que les 1 Go, ça reste vrai sauf exception( je ne parle pas de bas de gamme).
Maintenant, l’apport des 21 Go va se faire de plus en plus sentir et évite les soucis avec les A64 (gestion problématique des 4512 Mo).
La PC4000 de G.Skill est un must.Les LDLC CL3 bon rapport qualité/prix.
J’éviterais les Corsair Value à ta place, même si elles ont leurs adeptes.

bah dis moi, t’a une nouvelle boule de crystal toi :paf:. Parceque pour penser cela compte tenu de ce que nous a dit misterdjy dans son premier message ça tient de la divination.

:whistle:

J’interprète :oui: et même si ce n’est pas ce qu’il voulait dire, je m’en tape :ane:

ah ben c’est beau la modo attitude :paf:

serieusement, comment tu fais pour interpreter ça:

En: “ça s’o/c moins bien”

:whistle: simple curiosité :stuck_out_tongue:

Ben, vois-tu pour moi, c’est logique (mais on n’a pas tous la même!).
Perfs moins bonnes = timings moins bons à fréquence égale ou fréquence plus élevée à timings équivalents.
C’est tout :stuck_out_tongue:

je suis d’accord avec toi sur ce point.
MAIS, c’est en mettant purement et simplement le parametre quantité de la memoire de coté. :ane:

Pour peu que l’allusion citée ne fasse état que de la quantite de mémoire le probleme est tout autre. D’où ma precedente réponse:

:ane:

Oui, en mettant la quantité de RAM de côté :oui:
T’es d’humeur contrariante, today ? :whistle:

Tu trouves? :paf:

:ange: