1x6800 ou 2x6600 GT ? - pour nouvelle config

Hello @ tous,

Je suis entrain de me monter une nouvelle config a base de NF4 (DFI LanParty NF4-SLI DR) et d’Opteron (144), RAM Crucial Ballistix (2x512).

Me manque plus que la carte graphique… Alors si je me base uniquement sur le prix j’ai le choix entre :

  • 1x6800 GT @ 300 €
  • 2x6600 GT @ 150 €x2

Le prix étant donc le même que me conseillez vous ?

Mon idée de départ était une 6600 maintenant et plus tard (ex Noel) m’en racheter une seconde… Maintenant j’hésite, à me payer une 6800 maintenant et dans quelques années (6 mois :smiley: ) m’en payer une seconde…

Donc à votre avis, qu’est-ce qui est mieux ? 2x6600 est-ce que c’est déjà pas mal ?

PS : A priori ca serait une (ou deux) Leadtek

Kler le sli est une pure daube qui est vouée à dipsraitre dans qq mois ou années. Dès que les cartes bi proco seront grand public le sli… bye
Faut etre débile pour avoir y avoir cru…

Je pensais pas à un gros gain de puissance… mais surtout une possibilité d’extension pour plus tard, quand les prix baisseront (ex quand la 6800 déscendra dans les 150 €).

Si ca servait vraiment à rien, je pense pas qu’nVidia se serait précipité la dedans ! :na:

Bon alors, on va dire, j’ai déjà le matos, faut que je m’achète une solution graphique…

Quelle est la différence de performance entre 1 seule 6800 GT à 250 € et 2 6600 GT à 2x150 € ??

2 6600gt = 2 source d’enui(s)
1 6800 = super bien
mieu vaut une bonne carte
que 2 mer*

Qu’entends tu par sources d’ennuis ??

Je n’ai rien lu là dessus, surtout si je prends 2 cartes totalement identiques (même modèle, même marque)

les 6600GT AGP (seulement AGP), sont victime d’un bug au niveau du pont PCI-E => AGP, ce qui les rend instable rapidement.

Bref, je vote pour la 6800GT !

Le SLI ne sert à rien, appart frimé et gagné 100 pt à 3dmark :sarcastic: (et faire aussi genre j’ai la plus grosse :wink: )

Gain de performance en SLI, 2 puces qui calcul

Je pense prendre cette ASUS (6800GT) @ 250 €
http://boorikoo.com/fiche_produit_idProd=2569.html

Je garderai ainsi un PCIe-16x de libre pour plus tard :slight_smile:

EDIT : j’ai rien dit c’est une AGP :frowning:

Heu… Il n’y a pas de port AGP sur la DFI, il te faut absolument une CG en PCI-E :confused:

Oué je viens de m’en rendre compte… elle est sortie dans le comparo de clubic, malgré que j’vais choisi PCI express :pfff:

Leadtek PX6800 GT TDH me parait la bonne alternative à l’Asus :slight_smile:

Je pense aussi… Clubic la recommande dans sa version 6600 donc à priori elle doit pas être mal :sol:

EDIT : Bon c’est juste le double de prix d’une 6600… :neutre:

C’est aussi le double et plus de performance que la 6600, donc logique :neutre:

Excellente carte cette Leadtek :super:

Un ami la possède et elle est vraiment géniale :super:
Pour ma part j’ai la même mais dans sa déclinaison AGP

Ok, merci pour les infos :super:

Tu sais ce qu’il y avait dans le bundle ?

Un test de 2 6600GT en SLI :
http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=770&pageID=1394

En conclusion, 2 6600GT en SLI arrivent presqu’aux perf d’une 6800GT voire plus… En tout cas, ils ont l’air de trouver les perf du SLI très inéressantes… Donc je vais y passer, surement avec 1 6800 pour commencer.

puis tu pouras t’acheter une seconde 6800gt plus tard, elle coutera moins cher et tu y gagneras :wink: