1x1024 ram 667mhz, mais pourquoi?

Bonjours cher clubiciens,

j’ai lu l’annonce comme quoi la mémoires ddr2 est en plus bas prix, donc, je voudrai rajouter 1gb 667 de +, j’en ait déja 1gb 667 samsung,

alors plusieurs question se pose:

1: j’ai 1gb de samsung à 667, puis-je acheter une autre marque de mémoire que samsung (pas le même model que celui existant deja sur mon ordi)???

2: en quoi 1 gb de plus vont aider mon ordi? démarage plus rapide???

3: est-ce que 2gb peuvent aider mon e6400 à faire du multitache plus facilement (ouvrir plusieurs programmes en même temps)

4: dans le gros jeux (supreme commander et autre) est0ce que sa aide???

config:

intel core2duo e6400 @ 2.14ghz
asus 7600gt
1 gb 667mhz samsung
msi p 965 neo-f

merci de l’aide que vous pourrai m’apporter!!

1. Oui mais il auras risques d’incompatibilité avec les timings, fréquences. Le mieux est de prendre le même modèle.

2. Voir question 3 :paf:

3. Oui 1 giga de plus te permettra comme tu dis d’ouvrir plus de programmes en même temps, ca seras plus vite aussi le chargement dans tes jeux, donc plus de multitâches :jap:

4. Voir 3 :paf:

Dans ton cas avec une config comme la tienne ca va beaucoup aider par exemple dans supreme commander :paf:

merci beaucoups, une réponse si rapide!!!!

Ya pas de problème, c’était un plaisir :jap:

pfff garou fait des siennes :ane: :MDR :whistle: … je sort et pas tapay :paf:

La RAM permet de mettre des données en mémoire en attendant d’être traitées par le processeur :jap: . Or, le démarrage ne bride pas le mégaoctet, je ne pense pas du moins donc tu ne verras pas beaucoup de différence de ce côté-ci :jap: .

Voici différents tests par rapport à la RAM :
http://www.lesnumeriques.com/article-325.html