1TO ou 2x500Go ?

Salut à tous, je souhaite avoir plus d’espace pour stocker les données de mon PC, et un choix s’oppose à moi : acheter un disque dur 1To ou acheter deux disques dur 500Go ?

Donnez moi vos conseils…

Merci à tous ceux qui me répondrons.

Salut à toi
Moi je choissirais en fonction du prix et il me semble que 2 DD de 500Go valent moins cher que un DD de 1To donc pour moi ce serait les 2 de 500 Go surtout si tu as de la connectique en rab pour les branchés. :slight_smile:

avec 2x500Go tu peut faire un raid 0 :wink:

il serai mieux de prendre 2x500 go car moins cher selon les marques

mais comme a dit sfsc45 prévoi 2 cables sata car je suis pas sur que c’est fourni à part si tu en a en rab :lol: et aussi prise de ton alimentation

C’est quoi le raid 0 ?

de toute façon je pense pas que le Raid 0 soit une solution adéquat pour faire de la sauvegarde de donnée.

si ton but c’est juste de la sauvegarde de donnée je pense que 2X 500go c’est bien mieux qu’1 To rien que par rapport au prix
mnt en terme de performance théoriquement un Samsang F1 par exemple sera surment plus performant qu’un Hdd de 500Go ( m’enfin c’st pas s’que tu recherches je pense )

a titre d’exempleça je dirais que c’est sympa : www.materiel.net…

t’as 2E d’ecart avec un T166

c’est mettre 2 disques en parallèle pour simuler un seul disque de 1To pour ton cas

regarde aussi les disque de 750Go
le disque de 500Go le moins cher est www.materiel.net…
et le 750 www.materiel.net…

a ta place, je prendrai un disque de 750 quitte a en rajouter un par la suite si tu manques d’espace