1ou 2 DD Raptor ? - Installer windows et les logiciels

Bonjour !

Alors je comptais acheter un DD raptor 10000 trs/min de 72Go et créer dessus 2 partitions, une pour windows et l’autre pour les logiciels.
Mais je me demande si je ferais pas mieux d’acheter 2 DD raptor 36Go pour a peu près le meme prix pour améliorer le tps de réaction de mon ordi.

A votre avis ça vaut le coup ?

Merci d’avance !

:non: Prends un de 72, le raid 0 aportera peu avec des raptor, et le prix :paf:

Nan mé c pas pour les monter en RAID 0 j’installe windows sur un des DD et les logiciels sur l’autre pour que mon ordi puisse acceder en meme tps a windows et aux logiciels mais je sais pas si ca a un interet

si tu ne comptes pas installer tes 2 raptors en raid 0, alors aucun intérêt d’en prendre 2, autant prendre un 74Go
d’autant que la plupart des logiciels installés, à supposer que tu installes ton OS sur un hdd et tes logiciels sur un autre, laissent des traces dans la base de registre de l’OS donc sur ton 1er hdd, ce qui fait que si tu supprimes ou réinstalles un logiciel, il faudra nettoyer le registre sur ton 1er hdd donc intervenir sur les 2 disques durs

Aucun intérêt de faire 2 partition sur un 74Go :neutre:
J’en ai un et j’ai tout mon système + applis dessus et ça tourne au poil :wink:

Si tu veux t’amuser à faire des partitions, autant te prendre la version 150Go, qui est un chouilla plus performante et plus silencieuse que les anciens modèles :wink:

+1 avec Cat5e pour un 74Go non partitionné, sinon tu te retrouves quasiment dans la même situation qu’avec deux 36Go, en cas de suppression ou de réinstalle d’un logiciel
d’autant qu’uine défragmentation sur 74Go, ça prend pas des heures, par contre si tu passes à 150Go, là vaut mieux avoir 2 partitions

Ouai mais bon si tu veux formater ton DD tu dois reinstaller toutes tes applis…
Donc vau mieu faire une partition pour l’OS :neutre:

Avec toutes les clés de registres que les produits collent dan Windows, ne formatter que la partition système entrainera quasi obligatoirement à la réinstallation des produits installés :neutre:

Pour un particuliers, à part un outil de bureautique (Open Office), un player, un navigateur / outil de messagerie, ce n’est pas la mort et en général on a la bonne idée de graver la plupart des outils qu’on a besoin sur une galette, on ne perd par de temps à tout retélécharger comme ça :slight_smile:

Ca marche je vé prendre un seul raptor 74Go!

Merci à tous !