1ier Watercooling

Bonjour a tous et toutes !

Je voudrai vos conseil afin de réaliser un watercooling.

Donc pour poser le déccord je possède cette tour :
Aeroengine II

Je compte Watercooler le CPU core I7 3820 socket 2011
Intel i73820

et le GPU MSI GTX560 Ti Twin Frozr 2Go
GTX560 Ti

J’ai tout choisit niveau composant WC seulement je bute un peu sur le radiateur. En effet etant donné que ma porte plexi et pourvue de 2 emplacement de 120 Non cote a cote je ne peux pas mettre un Radiateur de 240 (2*120) donc, et c’est tout la raison du post : Pensez vous que ça soit viable de mettre de radiateur de 120 au lieu d’un de 240 ?
Sinon j’accepte toutes proposition de WC dans un budjet max de 300-350€ Fdpin.

Salut, en général le radiateur est placé en haut ou à l’arrière, en tout cas en expulsion (ça serait un peux con de faire rentrer de l’air chaud dans le boitier)

un seul radiateur de 120 pour le proc + la cg, je crois que ça vas être un juste, t’as pas envie de changer de boitier ? :stuck_out_tongue:

+1 avec Ytchouta

Je compte moi aussi passer au WC avec ma prochaine config Ivy dans quelques mois :slight_smile: et d’après ce que j’en sais , 1 simple 120 pour CPU+CG , c’est même pas la peine niveau temp , en plus fixé sur la porte plexi , c’est une prise de risque de fuite sur le tubage à chaque ouverture du boitier :confused:

Au vu de ce que tu as investi dans ton matos WC , autant changer de boitier avec au minimum des emplacements pour 2x120/140 sur le dessus pour un bon rad 240/280 et en plus en facade ou dans le bas avec des racks démontables.

Perso , je vise le CoolerMaster 690 Black & White avec un 240 au dessus et un 120 bien épais en bas en push/pull.
Edité le 16/04/2012 à 16:32

Pour etre tranquille, il faut compter un rad normal 120*120 pour 100W à dissiper.

et +1 avec les autres ce boitier fait très cheap avec le reste de la config

Je compte pas en mettre qu’un ^^ en mettre 2 1 sur chaque emplacement de ventilo !
Cette tour a un valeur sentimentale ça me fait relativement chier de m’en séparer ^^ Mais on me file un reserator II seulement j’ai peur que ça soit juste niveau dissipation surtout qu’avec une pompe de 300l/h.

Le boitier j’avais penser ça :
Aerocool Xpredator
Comme ça un radiateur de 4*120 eu haut ^^avec le ventilo de 23 Cm au cul.

J’attends quand meme vos avis pour les WB et pompe.

P.S la carte graphique a changer : ça sera un GTX560 toute simple vu la difference avec la Ti…
Edité le 16/04/2012 à 20:45

re,

Aerocool Xpredator c’est un 200 en haut, tu le mets comment ton disip la dessus ? ^^

les 4*120 sont sur la porte, même problème…

je cherches aussi à me faire un wc pour le moment, et ça fait quelques temps que je cale sur les boîtiers,

et j’ai déjà flashé sur ce boitier aussi, mais rien que pour le 200 en haute, avec le wc c’est mort…

perso je crois que je vais prendre le www.ldlc.com…

grand, 3*140 en haut, avec de quoi placer un dissip de 420, filtre poussière, il à tout, 165€ sur top achat, j’ai pas trouvé mieux!
regarde la présentation sur www.cowcotland.com…

l’autre choix c’est le www.ldlc.com…
mais cher, trop cher à mon gout, surtout comparé le nzxt

même si ils sont un peux trop épuré à mon gout (j’aime les trucs bien kikoo :P) mais trouver une bonne tour avec possibilité de water, fenêtre, bonne qualité, c’est chaud!

PS: vu le prix du wc tu pourrais mettre un peux plus pour la cg, surtout avec les prix qui diminue pas mal en ce moment avec la sortie de la 680

Je suis en pleine reflexion sur ma config…
Quitte a faire une nouvelle config je me dit que je devrai monter mon PC sur 3 mois et prendre :

Carte mère

Intel i7

G.Skill 1600Mhz

GTX680

Alim Que j’ai deja.
Edité le 17/04/2012 à 14:05

prend des barrettes à 4go ^^

pour le proc et la cg, je me méfie toujours de ce qui est trop nouveau, les mauvaises surprise mettent un peux de temps à faire surface ^^

sans parler du facteur performances /prix, à bien comparer avec la génération précédente quoi …

en général le tout nouveau c’est souvent un mauvais calcul je trouve, c’est tellement vite dépassé…