1go toujours plein

bonjours, je sais que mon petit p4 3.2ghz@3.7 et ma ram pc 3200 commence a etre vielle, mais jai tout de meme une question

Quand je n’ais pas de jeu ou de grosse application comme catia ou solidworks d’ouvert ma ram est pleine a environ 300-350mo, tout va bien
j’ouvre un jeu ou l’on recommande 512 mo de ram, hop ma memoire se remplis jusqua 1000mo (entre 1000 et 1024) pour 20 minute et apres elle monte jusqu’à 1500mo (donc elle utilise mon disque dur comme memoire virtuel) et tout commence a etre lent,

mais je ne comprend pas pourquoi ca fait cela.
les jeux qui le font: half life 2 (ep1 et ep2), team fortress 2, counter strike source, garrys mod, portal, live for speed, world of warcraft.
ce sont ces jeux en principales

merci de m’eclairer :slight_smile:

:confused: Ben ce qui est normal c’est que ton giga de RAM soit utilisé pleinement par les jeux (Donc le jeux consomme environs 600mo de mémoire, jusque la normal) Mais ca ne devrait pas swapper autant sur le disque dur :confused: Vérifie si tu aurais pas des programmes qui pâr hasard partent pendant le jeux ou peut-être un Virus :neutre:

J’arrive a 1,33 go de ram quand Half Life 2 tourne :neutre:
Mon pc sous XP tourne a 500-600mo sur le bureau aussi :neutre:

je fait 300-350mo sur le bureau, que mon 1go soit plein de minquiete pas, mais que sa swap autant, c’est pourquoi je suis venu ici

je passerai un www.secuser.com se soir, je vous en dit des nouvelle

ps: metallicaQC QUEBEC FOR THE WIN :smiley: jvien de longueuil (montreal)

Comment vous faites? moi je tourne à peine à 200Mo sur le bureau :smiley:
Tu dois avoir pas mal de trucs qui tournent en tâche de fond, à voir s’ils sont tous indispensables :neutre:
Sinon ajoute 1Go supplémentaire :wink:

+1

Trop de programmes lancés en même temps,comme dit Alma (et pas toujours utiles) :neutre:

Je suis entre 150 et 180 Mo sur le bureau,en général…

[:woohoo]

avast, steam, msn, driver Nvidia, driver Imprimante , driver sons, tout le reste c’est XP

aucun virus, aider moi svp. je veut pus que sa swap autant, dailleur jai jamais voulut :stuck_out_tongue:

350mo, c’est beaucoup… moi quand j’avais 1go, c’était 246mo d’utiliser, et en jeux, comme HL2, jusqu’a 96% de la ram :wink:

vérife tes process…

aucun probleme du coter des process, jarrive a 270mo environ sans jeu, mais le probleme c que il prend 100% de la ram *(pas un probleme) mais apres il swap jusqua 1500 mo

plutot bizarre [:paysan]

effectivement, il faudrai un expert de XP qui saurai si il y a moyen de decourager les app a swapper

La quantité de ram utilisée n’est pas un probleme en soit… Il ne faut pas regarder la quantitée de ram utilisée quand le pc n’est pas utilisée c’est pas significatif du tout! C’est meme débile!
Imaginez j’ai acheté 1go de ram, mon but est que les 1go de ram soient utilisés à fond tout le temps et que mon pc ne swappe pas car il est intelligent et met en ram tout ce dont je peut avoir besoin en faisant le tri quand une application demande de la ram (ah le pc parfait, nonon il existe pas dommage!!!)

Qu’est ce qui fait qu’un pc rame… c’est la qu’il faut se poser la question…
Il existe plusieurs soit disant “astuces” pour optimiser la gestion de la ram a prendre avec des pincettes car la pluspart d’entre elles sont contre productives…
La plus flagrante est celle qui vise a decharger la ram des dll inutilisés… C’est du grand n’importe quoi, pourquoi?? Le systeme de windows garde ces dll en memoire au cas où il en ait besoin à nouveau… Si on les decharge celà veut dire que windows doit revenir les chercher sur le disque dur si un programme en a besoin… d’autant plus que windows les decharge tout seul s’il a besoin de ram plus qu’il n’en reste…
Ensuite mettre windows en cache… moué, si on a énormément de ram pkoi pas, sinon c’est l’inverse du truc ci dessus, pourquoi forcer windows a mettre en ram ce dont tu ne te sers pas, surtout que les astuces permettant de forcer celà ne permettent pas à windows de decharger cette partie de la ram… Le cache systeme est géré par windows en fonction de la quantité de ram et dpuis le sp2 il fait celà plutot bien

un conseil : Ne pas toucher a la gestion de la ram de windows…

Ensuite la quantité de memoire que tu cite n’est pas vraiment anormale ton probleme c’est que ça swappe beaucoup, alors quelques questions… As tu déplacé ton fichier de swap “pagefile.sys”… Si c’est le cas le mettre sur un autre disque dur est bénéfique mais le mettre sur une autre partition est ce qu’il y a de pire à faire… Je m explique : Un programme charge, il utilise le disque dur, il a besoin du swap qui lui aussi utilise le disque dur… Quand un disque est partionné tu peut le comparer à un cd : imagine que la partie la plus près du centre est la partition 1 et l’autre est la partition 2. Le disque doit faire des allers retour entre les deux parties ce qui fait ramer…
Mettre le swap sur un autre disque au contraire permet à windows de jongler du programme au swap rapidement les deux n’étant pas sur le meme support physique…

Ensuite si ton installation de windows est ancienne le swap est peu etre fragmenté ce qui pose la meme problemeatique qu’un disque partionné : pleins d allers retours… Un logiciel pagedefrag permet de le défragmenter…

Ensuite il ne faut pas négliger les virus et autre bestioles… Avast est un antivirus que je deteste… Il a depuis quelques temps de grosses lacunes au niveau de la detection des virus, je lui préfère antivir beaucoup plus performant à mon gout meme si moins attrayant…

fait des test hijackthis aussi, la solution à ton ramage se trouve peut etre la, on sais jamais…

mon MTF et pagefile sont sur la meme partition mais framenter, je vais essayer pagedefrag

merci pour ca

. ps: quelqu’un a une idee de “OS PAGED POOL MEMORY LOW” ???