Forum Clubic

1go mais pas 2 pour demarrer

Voilà pour équiper ma Asus P5b deluxe j’ai prit 2*1 go crucial PC 6400. Problème c’est que je peux démarrer qu’avec 1go car sinon en mettant les deux barettes le pc s’allume mais en écran noir et les diods sur les barettes ne réagissent pas.Et avec le son j’entend bien que le boot ne va même pas jusqu’au bureau.

Que faire ? sachant que le Bios est à jour (1011)

Merci !

séparement ca marche nikel, j’ai essayé en dual channel et en non dual channel. Ca ne marche pas. Je suis obligé de faire un clear Bios. C’est relou !

En slot j’ai essayé 1-2 et 1-3 j’ai pas essayé 2-3 et 3-4

oui c’est ce que je pense aussi :D, donc il faut que je test 2-4 vu que j’ai essayé 1-3

sinon c’est qu’elles ne sont pas compatibles ? changements dans le bios ?
Edité le 17/06/2007 à 16:54

Donc apres test, 1-3 ne marche pas non plus … mais je viens de me rendre compte que la deuxième barette sur le slot 1 toute seule ne marchait pas … donc enfait c’est pour cela que les deux ne peuvent démarrer ensemble. La deuxième barette n’a pas ses diods d’allumés.

comment puis-je savoir si elle est HS ? sachant que sur mes premiers boots elle avait ses diods d’allumées. Mais c’était le moment ou j’avais pas d’image …

c’est byzzar… je vais tester un boot avec la barette et sans la barette voir si il y a une différence.

alor pourquoi je n’en ai pas avec la barette qui est deffectueuse ?

si ca boot, tout s’allume, le dd oui, le CPU, les lecteurs. C’est juste que je n’ai pas d’image et les diods de la barettes sont inactives …

ba le pc sallume mais pas décran et bon je n’entend pas la magnifique musique de welcome d’xp dnc bn …

je pense que oui c’est mort

SAV LDLC

La barette tu l’as bien essayée toute seule sur chacun des slots?

oui, j’ai essayé de demarrer le pc sans barette et avec juste cette barette, aucune différence de boot c’est exactement pareil !
qu’il y ait une barette ou non

Ce n’est pas ce que je demandais ;), je me doute bien que sans la barette ça ne marchera pas :ane:.
Il faut essayer les slots un par un avec la barette (mais tu l’as peut-être déjà fait), idéalement il faudrait tester toutes les combinaisons proposées dans le manuel de ta carte mère.
Edité le 18/06/2007 à 15:11

j’ai tout essayé
1-2 1-3 1-4 2-3 3-4 avec les deux barettes inversés

Tu as essayé 2-4? :wink:

oui javais oublié … oui oui j’ai aussi essayé !

Ok, il ne reste plus que le SAV alors :jap:

j’ai appelé le SAV d’LDLC je remballe tout, Merci comme même à vous !

De rien et bonne chance :hello:

Le 1er slot est en règle général celui qu’il faut utiliser lorsqu’on met une seule barrette et apparemment il l’a fait et cela ne marche pas…fais quand même une mise à jour du bios de ta cm avec la barrette qui marche et si malgré ça elle ne fonctionne tjs pas tu pourras faire un rma chez ldlc (sav)…