1Go de DDR bridé - cause: barette 256Mo pc2100

Salut a tous, :hello:

Voila mon probleme: j’ai une vieille carte mere (MSI KT3 Ultra) et sur le bouquin il y est écrit qu’elle ne prends que la pc2100 et pc2700 (pc3200 pas encore sorti a l’époque si je ne me trompe pas!)… :oui:

Pourtant, on m’a dit que la pc3200 devrait quand meme passer, mais fonctionner a la meme frequences des autres barettes moins performantes, normal.
Donc j’ai rajouter une barrete de 256Mo pc3200 depuis 3-4 mois et ça fonctionne niquel !

J’ai depuis peu une nouvelle barette de 512Mo pc3200. :miam:
et ça me fait actuellement 3 barettes ! (je ne peux pas en mettre plus t’façon, s$!?%µ* de carte MSI :paf: ) qui sont les suivantes:

1* 256Mo pc2100 SpecTek
1* 256Mo pc3200 Nanya
1* 512Mo pc3200 V-Data

Alors comme mes 2 barettes de pc3200 sont bridées par la pc2100, je me demandais si ça valait le coup de retirer completement la plus vieille ? :??:
Es ce que ma carte mere elle meme ne va pas bridé mes barettes ? :riva:

Merci :jap:

:hello:

en faite tes barrêtes tournent à 166mhz ddr333 en sincro avec ton proco qui lui a un FSB de 333

donc même avec que de la pc3200 c’est les réglages de ton proco qui vont brider la ram

a mon avis tu devrais la virer oui…
le reste des barrettes se mettra en 2700 (sauf si tu as viré la detection automatique dans le bios)

ah oui je pensais qu’il avait de la pc2700 :paf:
oué enleve la pc2100, ça me semble mieux

Ah oui effectivement, le proco j’y avais pas pensé…

Bon toute façon je vais tout laissé comme ça c’est pas grave puisque je devrai changer mon proco (pour un A64) qui m’obligera a changer de carte mere, qui m’obligera a changer de carte graph (PCI-e) bref… toute façon je vais tout changer :MDR

Et merci encore pour vos reponses. :jap:

merda :MDR

ben de rien :paf:

Mais vous pensez tout de meme qu’il vaut mieux quand meme virer la premiere barette en pc2100 et meme si c’est pour avoir 768Mo de ram ce sera mieux que les 1024Mo ?

Ca ne changera pas grand chose de toute façon.
Tu peux la laisser, même si avec les chipsets VIA, on peut désynchroniser le FSB et la RAM sans pb :wink:
Le 1800+ a un FSB de 133 MHz (266 DDR).

Ok merci a toi chafoin ! alors je vais la laisser dans ce cas :slight_smile: