1Go DDR 2700 vs 1Go DDR 3200 - Quel est le meilleur choix

J’ai une asus p4s800MX avec un p4 2.4Ghz

et 2*512 DDR 2700

Je voulais savoir si passer a 1 * 1Go DDR 3200 cela pourrais aider …
En disant "aider" je parle dans les jeux (et ds fps type battlefield2)

Ou si cela sert a rien et je ne verrais pas de diff …

Salut,

Tu es en noname ou en marque sur ton giga actuel?

tu ne gagnera rien dans les jeux. ma fréquance de fonctionnement de la ram ne change rien aux performances de ton ordinateur.
La seule chose que tu peux gagner avec de la pc 3200 par rapport a de la 2700 c’est un bon potentiel d’overclocking.
Tu peux aussi gagner au niveau du prix, la pc 3200 étant moins rare(tout est relativ) que la 2700 elle est donv légèrement moins chère.
C tout.

attention batf…2 tourne qu’avec le dernier driver Nvidia alors essaye la demo sur clubic d’abort pour voir s’il fonctionne sur ta machine !! apres tu fera ou pas l’achat !!

quel est ta carte video ?

je ne pense pas que tu va gagner qquelque chose en perf avec 11Go.
Pour moi il vo mieux avoir 2
512 com ca la mémoire necessaires est utilisee sur les deux barettes. après je ne sais pas si ce que j’avance est vrai(c’est vrai avec le dual channel toujours)

dans les jeux tu ne voie pas différence en changeant ta ram!
mais si tu change ta carte graphique la tu la verras!

[color=blue][i]" attention batf…2 tourne qu’avec le dernier driver Nvidia alors essaye la demo sur clubic d’abort pour voir s’il fonctionne sur ta machine !! apres tu fera ou pas l’achat !!

quel est ta carte video ? "[/i][/color]

c’est quoi cette couille ? ( a moin que je n’ai mal compris )
il n’accèpte que les dernières génération de carte ( vu le suivit des mises a jours des driver de Nvidia, qui ne se préoccupe plus trop de ses " anciennes" cartes … ) Nvidia. peut-etre meme pas les ATI ( soyons fou… )

OUi… peut-etre que je fatigue, éclairez-moi. :ange:

ba en faite mx et ti ce style de carte graphique la out mais je comprend pas pourquoi c’est pas aussi exit pour les 8500 et 9000 de radeon vu que c’est a peu près aussi bas de gamme en perfs!

J’ai oublié de dire que sur ma p4s800MX j’ai mis une 6600GT AGP dc coté video c ok

Nan apres j’ai juste 2*512 no name et a la minute je compte pas trop oc la machine …

Dc au final, pr voir la diff il faudrais 2* 1Go histoire d’avoir un max de 2Go possible (mais bon la le porte monnaie va le sentir)

Ou pr gonfler la machine, il vaut mieux garder le 1Go de ram 2700 et changer le p4 2.4 par un 3ghz et plus dc …

si tu veux changer de proc il te faudra changer de ram il me semble.Les 3Ghz et plus tournent en fsb 800 je pense donc il te faut de la ddr 400.
Si tu veux jouer entre nous passe chez AMD

Si tu change de config je pense que ton revendeur sera d’accord pour te proposer un echange de CG pour passer de l’agp 8x a pci express vu que les prix sont quasiment identiques.

si tu veut changer de proc pense a revendre ta ram pc2700 et prend celle ci : http://www.clubic.com/shopping-101802-0-tw…ed-premium.html

cpu si tu revendeur ta laisse pas passer en cpi-express : http://www.clubic.com/shopping-26811-0-int…4-3-2c-ghz.html

cpu si tu as pci-express: http://www.clubic.com/shopping-93318-0-amd…n-64-3200-.html

ba la base je voulais pas changer de machine, ca devait etre un serveur (d’ou la p4s800)
Et puis la demo de battlefield est sorti et avec mes collegue on a decidé de s’y mettre dc j’ai ressorti les diverses pieces que j’avais ds les carton et j’ai monté ca comme pc …
plus l’achat d’une 6600GT …
Dc la j’ai un jeux qui marche pas trop mal … et je cherchais juste a voir ce que je pouvais encore modifier sans changer tous le pc (ca viendra plus tard ca :smiley: )

Ben tu peux modifier ton pc en changeant la ram par de la pc 3200 et ton proc par un P4 3.2C Hyperthreading FsB 800 voila

Ouep c ce que j’en ai deduis au fil des post :smiley:
Bon pr le proc ca posera pas de probleme … je prendrais le max en socket 478 qui doit etre un 3.2Ghz …

Sinon pr la ram … est ce que les gros joueur vois un interet a 2*1Go de DDR

Ou ds les 2*512 de DDR c bien suffisant

Sachant que kan je bosse/devellope j’arrive a avoir des 800Mo d’occupation de memoire …(dc les 1G de ram est obligatoire) mais pr les jeux c ptet pas la meme chose …

disons que si tu est adepte du multithreading avec de grosses quantités de mémoire utilisee les 2* 1 Go s’imposent. mais bon vu que quand tu joue je ne pense pas que tu fasse autre chause a coté prends seulement 1 Go ca doit suffire et puis ton porte feuille te dira merci :wink:
Sinon si tu veux faire un serveur plus tard 2* 1Go je pense que c’est utile après d’autres diron que c’est inutile. tu choisis, ton budjet choisis :lol:

oki ct juste pr savoir …

En meme temps le serveur, j’ai passé toute l’année derniere avec un p2 233 avec 256 de sdr
Et la dessus yavais une mule, du ftp et un serveur web
Ca a tourné 24/24 pdt 1an et ca fonctionné tres bien :smiley:

Bon dc pr mon budget (vu que la je me fais un trip bf2 mais que normallement je joue quasi jamais) je vais garder les 1Go et gonfler le proc kan salaire tombera :smiley: