1Go dans un Compaq Armada e500 ?

Bonjour,
J’ai recuperé ce PC portable équipé d un PIII 900 Mhz (oui je sais il date celui la lol) et j’aurai voulu savoir si je pouvais mettre 1Go de memoire. J ai vu sur la notice en ligne qu’a l epoque il n y avait pas de barrete de 512Mo et qu on pouvai mettre au maxi 2*256… Mais aujourd hui on trouve des 512 donc ma question est : est ce que le pc va bien prendre en compte les barrette de 512 ?

Ton portable risque de ne pas reconnaître les barettes de 512 Mo. D’autre part, il doit s’agir de barettes SDRam Sodimm… et elles sont chères (beaucoup plus que la DDR Sodimm ou la DDR2 Sodimm qui équipe actuellement les ordinateurs portables). Donc, je pense que l’intérêt et limité. Bref, reste à 512 mo car mettre un 1 Go sur un portable de cet âge ne présentera pas un intérêt immense (512 sont déjà largement suffisant pour aire correctement tourner windows XP).

J pense que j vais mettre 512Mo et un DD qui va plus vite que 4200tr/min… Ca va lui mettre la patate ! lol

bonjour je viens de voire la fiche technique de votre machine voila je te confirme que tu peux mettre un barette memoire de 512 MO ok "Expandable to 512 MB, using industry standard 100MHz SO-DIMM modules " voila

J ai reussi aussi a trouver la fiche technique mais justement le max est 512Mo avec 2*256Mo… Donc j vais me limiter a 512Mo, mais ca ira je pense que ca lui donnera un coup de jeune (la j ai 192 Mo…)

je pas compris ta derniere phrase mais tu peux expliquer mieu moi je fait partie de l’equipe de support technique de hp mobile pour les ordinateur professionnelle peut etre je peut t’aider

Oui peut etre lol. Sur la fiche technique il est indiqué que le maximum de memoire installable est de 512Mo avec 2 barrettes de 256Mo (de PC100 ou PC133) etant donné qu a l epoque les barrettes de 512Mo n existaient pas.

Pour le coup de jeune, je disai simplement qu avec un disque dur plus rapide (je passe de 20Go a 4200tr/min a un disque de 40Go a 5400tr/min) et en passant de 192Mo a 512Mo de memoire vive ce petit PC aller etre legerement boosté (je n m attend pas a un miracle je sais ce que ce matos vaut).

Voila, mais si tu a un conseil a me donner je le prend. :wink:

En fait j ai un question apparament c est un PIII 900Mhz (c est ecrit sous le clavier) mais il tourne tres tres souvent (voit tout le temp…) a 700Mhz. Comment est ce que je peux le faire tourner a 900 ??

En pédalant plus vite !!! :na: :MDR

… Qui a dit que les passionnés d’informatique étaient forcément des binoclards boutonneux et non des sportifs avec des mollets de cycliste ?

Bon allez ok. Je me sors moi-même à coups de pompe ! :nexath :fou:

je fais une petite remontée du topic (c’est pas mon habitude) pour poser une question, je me suis aussi acheté ce portable, et je compte mettre 2 barrettes de 256 mo, par contre je n’ai trouvé que de la pc133, c’est sûr que ça marche avec ? (j’ai déjà acheté la ram sur rue du commerce à 30 € la barrette, j’attends d’être livré)

Cela fonctionnera sans souci puisqu’apparemment les puces cadencées à 100 et 133 Mhz sont nativement gérées par ta carte mère. S’il s’agissait d’une coquille dans la fiche technique et que ta machine ne “tourne” qu’à 100 Mhz, la (les) nouvelle(s) barette(s) se limitera(ont) à cette fréquence, sans risque pour l’ordinateur. En effet, qui peut le plus, peut le moins… en théorie. :super:
D’ailleurs, les 133 Mhz sont souvent moins chères que les 100. C’est pourquoi je vais peut-être - non… c’est certain - offrir une barette de 256 Mo en 133 à mon ch’tit Dell, qui ne possède de tout manière, qu’un seul emplacement. :wink:

Merci beaucoup :jap: , j’éspère recevoir mes barrettes demain, parce que pour faire tourner Gnome, avec 128mo, c’est un peu limite :wink:

De rien. :jap:

arf, je reviens à la charge, avec mes barrettes :
Après les avoir installées, mon portable bip plusieurs fois très fort, et rien à l’écran…
Je farfouille un peu et voit qu’il faut flasher le bios, je le fais avec le dernier BIOS disponible sur hp.com, mais toujours sans résultat !
Quand je remets ma barette de 128 Mo, tout remarche nickel…
Dois je me faire rembourser ma ram, ou existe t’il une solution ?

Ta ram est incompatible apparament. Donc, je te conseillerais de te faire rembourser tes barettes.

ok merci beaucoup, je vais faire passer ça dans le délai de rétractation :stuck_out_tongue:
Tant pis, avec 128 Mo, ce sera pas Gnome mais fluxbox :wink:

bon je reconnais que c’est un peu le souk avec les modules Sodimm, malgré qu’on crois que tout est bon, une fois installées le ou les modules ne sont pas reconnus, j’ai eu le cas sur un Thinkpad, apparement il y a des subtilités entre différents modules qui à première vue sont de même spécification :neutre:
Je suis donc retourné en précisant que c’était pour un Thinkpad avec les bonnes références de la machine, ils m’ont donné deux autres modules (plus chers) et ça marche nickel, donc il existe peut-être quand même un espoir :slight_smile:

En fait, le problème c’est qu’une marque de barette à l’autre cela peut passer du fonctionnement nickel à la galère la plus totale…

yep apparement ça dépends du nombre de chips, etc…