1ere panne

Bonjour, je vient vers vous car je rencontre à l’heure actuelle ma première panne avec mon pc maison

voila depuis quelque jours quant j’essaiye de l’allumer mes ventilo tourne, les lumière s’allume sur la tour mais voila pas de signal sur l’écran et surtout ce qui me gêne le plus c’est que mon disque dur ne clignote pas et ne grate pas.
Le plus bizarre c’est que si je m’acharne dessus au bout du 20 èmes essais ou plus il finit par se lancer et démarrer impec
je pensait à la carte graphique qui est intégrer à la carte mère mais ça serait alors une panne et ça marcherai pas aléetoirement
je pensait alors au disque dur mais pourquoi un coup oui un coup non?

bizarre tout ça qu’en pensez vous?

voila ma config:

AMD Athlon 64 X2 4850e 1
Asus M2N68-AM 1
DDRII 2 Go PC6400 1
Advance Eris 6701 1
Hitachi Deskstar 7K1000.B S-ATA - 320 Go - 16 Mo

merci de votre aide

Bonjour,

Je pencherai plutôt pour un problème d’alimentation (d’autant plus que c’est du no-name). Essaye avec une autre alimentation si tu as à disposition. :wink:

+1
Alim insuffisante ou usée et qui ne l’est plus
A+

et malheureusement non j’en ai pas d’autre à disposition ece qu’il m’est possible de faire un autre test?
l’alim peut planter au démarrage et être stable en fonctionnement?

Je tient aussi à préciser que quant il ne veut pas démmarer je n’ai même pas l’affichage du départ ou j’ai le choix de renter dans le bios ou pas? c’est pour ça que je ne croi pas au disque dur puis si c’était un problême matériel j’aurais pas un fonctionnement aléatoire non?

Cela va aussi pour un problème d’alim avec un condensateur ou plusieurs qui se rechargent à force de prendre des allumages intempestifs et cela fini par marcher stable, sauf si tu l’éteins un peu plus longtemps
A+

En effet possible que ce soit l’alim
De toute façon le disque dur est facile à mettre hors de cause : tu le débranches, le lecteur aussi pendant que tu y es, et tu vois si ça démarre et si tu accèdes au bios
Après ça pourrait aussi etre la carte mère, sur d’anciens modèles j’ai souvent eu ce probleme de démarrage aléatoire

pas d’autre idée?

Bonjour,

Déconnecter le graveur et les ventilateurs sauf celui du CPU et laisser le boîtier ouvert, vérifier que les autres câbles soient bien en place et faire une tentative…

Tenter un démarrage avec un Live-CD

quece qu’un live cd?
ce serait un problême d’alim à votre avis?

Salut
Si tu n’as même pas de BIOS au départ oui on pense alim au bout du rouleau
Un live cd est un cd autoamorçable qui installe par exemple linux et un système fonctionnel sans rien écrire sur ton ordi*
Ex Knoppix Kaella
A+

le problême semble s’être résolue tout seul mais bizarre à suivre…
merci de votre aide

Tiens nous au courant c’est peut être un sursaut final de ton alim quand même …
A suivre en effet

A+

Le problème vient je le pense (comme tu le pensais toi aussi d’ailleurs) de ton GPU intégré à ta carte mère qui s’est activé tout seul. Si c’est le cas ton PC se reboot tout seul au bout de quelques secondes.
Bien évidemment pour remédier à ce problème, tu branches ton écran sur la CG intégrée, tu vas dans le BIOS désactiver le chipset graphique intégré ensuite tu éteinds ton ordi, tu branche ton écran sur ta CG et voilà.

Pour l’instant tout marche nikel bizarre
Pour serialOf83 je n’ai pas de carte graphique en dehors de celle intégré

Salut !
Je penche pour un court circuit entre boitier et carte mère, c’est pour ça que parfois ça marche et parfois non.
Si jamais ça recommence, essaies de démarrer la config hors du boitier. Si ça démarre du premier coup, alors ça vient de là.

Je rencontre de nouveau des soucis, en plus de ces difficulté de démarrage j’ai eu des tâches blanche qui sont apparut à l’écran mais qui on disparut grâce à un redémmarage