1er watercooling - Conseils et avis SVP !

Bonjour à tous !

Depuis un moment, une idée me trotte dans la tête. En effet, je m’intéresse depuis peu au monde du watercooling! Cependant, mes connaissances dans ce domaine sont pour ainsi dire très faibles.
J’ai tout de même effectué quelques recherches afin de comprendre le fonctionnement, dans un premier lieu, mais également la manière d’assembler les pièces pour en assurer la compatibilité.

Je suis donc arrivé à la configuration suivante:

www.aquatuning.ch…

Ma config PC :

  • Boitier CM haf 922
  • CPU i7 920
  • CG 4870x2
  • CM Asus rampage II

Voilà, donc j’aimerais beaucoup essayer de m’approcher du watercooling image :
hafenvy.shawwebspace.ca…
À part le vert que j’aime pas trop (j’vais changer ça par du bleu héhé), j’adore.
J’ai donc essayé de trouver les composants “populaires” histoire d’avoir des pièces solides qui pourraient donc
tenir sur mes config’s de générations futures.

J’aimerais donc savoir si le panier que j’ai posté contient tous les éléments nécessaires pour un watercooling
mais aussi ce que vous en pensez au niveau de la “qualité”, peut-être y a-t-il d’autres pièces qui conviendraient mieux, enfin bref!

Voilà, merci d’avance.

Bien à vous,

Votre dévoué.
Edité le 28/03/2010 à 04:12

Pour te répondre franchement, sur ce forum il y a peu de "Pro Watercooling’’, je te conseille d’aller demander de l’aide sur www.hardware.fr, ce forum est beaucoup plus adapté à ton besoin, il y a de très bons connaisseurs en Watercooling qui sauront te donner les bons choix à faire. (Même si l’esthétique du forum d’HFR reste à revoir, il est très actif).