1er Watercooling avis set-up

Bonjour a tous!
(juste pour info je suis sur un qwerty donc pas d’accent, désolé pour la gène occasionnée)
Alors j’ai dans l’optique de changer quelques composants dans mon PC mais surtout de passer en watercooling et j’aurais besoin d’avis de connaisseurs!
Ma config actuelle:
-Asus P5E64 WS Evolution => changer pr une EVGA x58 Sli Classified ( :smiley: )
-INTEL E8500 @ 4Ghz => changer pr un i7 920 ou 950 en fonction du budget
-Crossfire de HD4870 Sapphire Vapor-x (chose qui me pose quelques problème pr le choix du Waterblock)
-OCZ Platinum Edition 2 x 2 Go PC10666 CL7 + OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 ReaperX Edition
-Cooler Master Real Power M - 620W => surment besoin de prendre une 850 ou 1000W 850W fera l’affaire
-Antec Nine Hundred rev. 1 => le reve de toute homme >> Corsair Obsidian 800D

Je compte prendre l’ensemble watercooling avant de changer de matos donc j’aimerais que ce soit compatible.
Alors pour le set-up watercooling je pense que c’est coherent, je l’ai fait par rapport a l’article parut ds le dernier Hardwaremag

Watercooling set-up:

Pompe:
-Laing Delphi DDC-1 Plus =>62euros

Reservoir:
-EK Water Blocks EK-Multioption RES 250 =>40euros

Radiateur:
-HWLabs Black ICE SR1 420 =>130euros rad360 mais je sais pas encore lequel
-Noctua NF-P12 FLX =>20*3euros

Waterblock:
-Swiftech Apogee XT Extreme Performance =>67euros
-Swiftech MCW60-R universel Rev. 2 =>40*2euros

Other:
-Feser One - F1 - Rouge UV 1L =>13euros
-TYGON R3603-10/13 =>15euros
-Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm =>10*3 = 38euros

Ce qui donne un emsemble a a peu pres 520euro dc j’aimerais ne pas me planter!

Merci beaucoup de m’aiguiller ds le droit chemin du …Watercoolinch! :wink:
Edité le 25/12/2009 à 18:23

La CM EVGA X58 SLI Classified est un bon choix, elle est très belle (bah oui ca compte quand même ^^’) et est très performante en overclocking, avec ton watercooling tu pourras aller loin.
Prends un I7 920 que tu OC.
Pour l’alim je te donne la liste des alimentations 100% fonctionnelles avec la CM que tu compte acheter (informations lues sur un site):

Antec Signature SG-850
Antec TPQ 850w
Antec TPQ 1000W
Be Quiet! Dark Power Pro 850W
Be Quiet! Dark Power Pro 1000W
BFG-800
BFG Tech EX-1200
Cooler Master Pro 850w
Cooler Master Pro 1000w
CoolerMaster UCP1100W
CoolMax CUQ-1200B
Corsair TX750w
Corsair TX 850W
Corsair HX1000w
Corsair HX850w
Enermax EVO 1250
Enermax Galaxy DXX 1000w
Enermax revolution 1250w
Gigabyte Odin Pro 800w
Hyper 730w
In win commander 1200 watt
Kingwin 1220W
Kingwin Mach 1 1000W
Koolance 1300W rev 1.5
Master Real Power M850W
PC Silencer 910W
PC Power & Cooling 750W Silencer
PC Power & Cooling Turbo Cool 1200watt ESA
Seasonic M12D 850w
Seasonic s12 600w
Seasonic X900
Silverstone Strider ST1500W
Silverstone Strider 1000w
Silverstone DA1000
SilverStone Zeus ZM1200
Ultra X3 1000w
Ultra X3 1600w
Tagen BZ1300w
ThermalTake 680W W0049
Thermaltake 1000w
Thermaltake 1500W W0171
Xigmatek NRP-HC1201
Zalman ZM-1000-hp

Voilà.

Pour le watercooling je n’y connais pas grand chose je ne préfère pas t’emmener sur de fausses pistes.

OKay ouais elle est bien classe cette petite CM et puis passer au rouge ne va pas faire de mal j’en ai marre de voir des config bleu de partout!
Pour l’alim je vais surement reprendre une Coller Master j’ai pas eu de soucci avec et les voltages sont bien respectés donc bon.
Après ben pour le watercooling je vais attendre l’avis d’expert de Clubic!
Merci à toi en tout cas! et bonne fetes de fin d’année

Alors tout d’abord j’ai le Corsair Obsidian, tu voudrais le caser où le rad 480 ?

Apres pour l’alimentation, prends une HX750W ca sera suffisant

Alors pour le watercooling du crossfire, je serais toi je prendrais des waterblocks complets

Prends du Masterkleer pour les tuyaux.

Pour le waterblock CPU, je prendrais www.docmicro.com… y a juste 1-2 degres de différence en plus par rapport à celui que tu as choisi.

Pour la pompe, je te conseille celle-ci Pompe DDC-1T 12 Volts 10W

Ah je penseais d’apres les photos quil rentreait en bas a cote de l’alim contre la plaque du coté…
Pour l’alim en faite je comptais prendre une grosse pour passer plus tard a un crossfire de HD5870.
D’apres le Hardware magasin le gain sur le chipset gpu est plus important si on prends juste un waterblock chipset genre ds les 5degree de plus

et pour le reste je prends note!

J’attd d’autre conseil sachant que jai encore un petit mois avant de passer commande!
Merci a tous

Il ne passera pas en bas ou alors tres juste car la hauteur est de 126 mm. Regarde pour plus d’infos www.clubic.com…

Pour l’alim, je pense que 750 W sera bien suffisant pour un crossfire.

J’ai pas compris quand tu parlais du chipset GPU, que si on prenais un WB complet y avais 5° de plus ?
Edité le 25/12/2009 à 15:53

Oui, d’après les test de hardware magazine (en qui j’ai totalement confiance[quasiment]) un waterblock complet fais gagner 22degres par rapport a un aircooling alors qu’un waterblock chipset only c’est au alentours de 27 degrés et c’est surtout moins onéreux!

EDIT:[ds tn lien ya un point en trop a la fin.]
Edité le 24/12/2009 à 18:51

HARDWARE PC / UPDATE PC 8) <-- I LOVE IT

Oui c’est sur c’est beaucoup plus froid mais encore faut-il qu’il soit bien opérationnel (Mets des tuyaux noirs ou bleus pour aller avec le reste tant qu’à faire ^^’.

et pense au clavier AZERTY aussi sur la commande xD

Ok pour le lien, cest modifie :wink:
Apres pour hardware magasine, cest vrai que cest bien !

Pour le waterblock GPU, faudrait que tu regardes des tests dutilisateurs, regarde sur nokytech ou hardware forum.

Ben je voulais plus prendre des tuyaux rouges pr aller avec l’EVGA et les Sapphire!

J’ai deja Clavier souris et Enceintes mais je les ai pas noter, j’ai le g15 en clavier, la g9 en souris et les Z-5500 en enceintes (:D)

Bon j’ai matté un peu les fofos et c’est bien ca tu gagne plus en WBchipset only mais faut surveilelr les etages d’alimentation c’est tt

Pour l’étage d’alimentation, tu met des ZM-RHS1 Dissipateurs mémoire BGA (jeu de 8 )ZALMAN .

Je t’avais conseillé des WB complets car vu que c’est en crossfire pour les tuyaux la courbe sera importante

Ah ui excuses moi j’avais encore les Sapphire 48XX bleues dans la tête…Parcontre la CM EVGA est plus noire que Rouge ^^’, Ouais les tuyaux rouges ca fera bien mais pas rouges transparents ! ^^’
Edité le 25/12/2009 à 20:22

Pr les zalman c’est good je vois ce que s’est et la courbe sera importante ou trop importante?

Ben pr le moment j’ai tt bleu ds le boitier (bleu d’ailleurs) mais tt le monde a du bleu ca me stresse un peu!
Et pk pas rouge transparent avec un petit neon UV en top de boitier? ca peut le faire je pense!

Je viens de tomber la dessus

et la dessus:

http://bcphoto.org/misc/wc.jpg

C’est dans ce style la que jaimerais le faire sachant que la 1er est vraiment tres classe et puis c’est mn future matos (a peu pres!)

up?!

Que veux-tu savoir ? ^^

Des avis de pleinns de personnes histoire de faire le tris apres!