1er o/c sur un E8400 et une EP35 DS4

Bonjour :hello: c’est la première fois que je me lance dans l’o/c et j’aurais besoin d’un peut d’aide.
Pour l’instant mon processeur est undercloké à 348x6 Soit un peut plus de 2Ghz.
J’ai mis 5-6-6-18 comme timming à ma ram (ce sont des barettes de 1giga chacune crucial balistix 8500)comme indiqué sur le site overclockingmaster et-ce que c’est bon?
Mon ratio de ram est de 2:00 (je crois que ça fais 1:1 non?)
On peut pas modifier la fréquence de la ram manuellement.
J’ai mis le vcore à 1,25 c’est bon?
Est-ce que 3dmark n’est pas compatible avec vista?
Et pour installer memtest c’est possible de l’installer via une clé usb? Si oui quel fichier faut-il prendrecelui de la disquette?
Des fois ça boot au démérage de vista et au deuxième redémarrage sa passe, c’est normal?

Si quelq’un peut m’aider merci d’avance. :jap:

Je suis pas stable à 3078 avec un coef de 6 et un FSb de 512 c’est pas possible de monter plus loin?
Pour changer la fréquence de la ram j’ai mis DDRII overvoltage à +0,25 je crois, c’est sans risque? y a pas un autre moyen d’augmenter la fréquence de la ram

Houla, on va y aller par étapes là :ane:
Le E8400 est @ 3 GHz d’origine, pourquoi tu veux partir de 2 GHz ? :fou:

Déjà, je suis à peu près sûr que tu n’as pas fait le fameux CTRL+F1 lorsque tu arrives sur la page principale du bios.Ceci fait apparaître des options cachées très utiles.
Ok pour le ratio FSB/RAM @ 2.00 et Vc 1,25V.
Bien sûr que 3DM06 est compatible avec Vista mais c’est un bench 3D avant tout hein :whistle:
Utilise la version de l’UBCD que tu graves sur un CD-RW (Memtest inclus ainsi que plein d’utilitaires sympas).
www.clubic.com…
Sinon, c’est possible aussi avec une clé USB (toutes les infos sur www.memtest.org… :jap:)

Bref, reprends tout à zéro :stuck_out_tongue:
Edité le 23/03/2008 à 12:21

ba j’ai commencé au coef 6 comme indiqué dans le tuto du site overclocking master.

Et puis si j’ai fai CTRL+F1 sur la page d’accueil principal du bios mais les options cachées n’apparaissent pas j’ai essayé plusieurs fois ça n’a pas voulu.

Wé 3dmark c’est pour benché ma CG mais quand je vais pour l’installé il me demande d’installé directX 9 donc je sais pas si sa va me causer un problème et me supprimer directx 10.
Bon la j’ai o/c mon processeur à 3,6Ghz j’arrive pas à allé plus loin je suis pas stable après. Je suis à 450 FSb coef 8
Mais timing sont toujours 5-6-6-18. Mais vu que ça m’affiche pas les options caché je vais avoir du mal.
En tout cas merci d’avoir répondu.

te prends pas la tête avec les timings pour le moment :wink:
laisse les @stock, jusqu’à ce que tu aies trouvé la limite proco/carte mère, si ca dépasse la fréquence de base de la RAM, la tu t’amuseras avec… mais je mettrais ma main a couper que ce ne sera pas ta RAM qui limite :wink:
arès c’est de l’optimisation pour gagner qqes % dans les benchs :smiley:


[quote="stevenwhatelse"] ba j'ai commencé au coef 6 comme indiqué dans le tuto du site overclocking master.

Et puis si j’ai fai CTRL+F1 sur la page d’accueil principal du bios mais les options cachées n’apparaissent pas j’ai essayé plusieurs fois ça n’a pas voulu.

Wé 3dmark c’est pour benché ma CG mais quand je vais pour l’installé il me demande d’installé directX 9 donc je sais pas si sa va me causer un problème et me supprimer directx 10.
Bon la j’ai o/c mon processeur à 3,6Ghz j’arrive pas à allé plus loin je suis pas stable après. Je suis à 450 FSb coef 8
Mais timing sont toujours 5-6-6-18. Mais vu que ça m’affiche pas les options caché je vais avoir du mal.
En tout cas merci d’avoir répondu.
[/quote]
si 3D mark 06 posait probleme sous vista ca se saurait :smiley:
par contré téléchrge la derniere version.
Vist aa par ailleurs déjà dx9 (très exactement 9.0L, L comme legacy, qui est la version de dx 9.0c intégrée à Vista :wink: )

Tu as mal regardé, tous les timings RAM sont accessibles, sans parler du reste.

non je t’assure y a pas de différence entre avant que je fasse CTRL+F1 et après, j’ai bien regardé y a absolument rien de plus

Je possèdes une P35 DS4 Rev2 et normalement dans l’ écran MB Intelligent Tweaker (M.I.T) tu dois avoir cette écran si tu as appuyé sur CTRL+F1 au menu principal

http://img143.imageshack.us/img143/4771/dsc06180su4.th.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/7744/dsc06181ym7.th.jpg
Edité le 23/03/2008 à 21:20

Merci pour les screens m.chacha41 :super:
Pourquoi tu n’as pas fixé la fréquence PCIe ?
Et tu dois pouvoir pousser un peu en montant la tension du NB (FSB/GMCH Overvoltage), non ?
Edité le 24/03/2008 à 04:39

Snif :sweet: .

A ce fsb l’ordi ne veut même pas booter sans que je monte le NB de 0.1V et le fsb overvoltage de 0.01V. Et encore c’est pas stable …

PS. j’ai le même matos que m.chacha41 (p35 DS4 et e6750).

Sinon la EP35-DS4 et exactement la même que la P35 DS4 rev2 avec le support en natif des penryn. Donc assure toi bien d’avoir appuyé sur Ctrl + F1 dans le menu principal du bios (reste appuyé sur ctrl et appui plusieurs fois sur F1…:neutre:).
Edité le 24/03/2008 à 11:08

bonjour a tous je sais que sa rien a voir avec le sujet actuelle comment vous faite pour inserer des images dans la discusion

De rien chafoin :jap:, tant que je peux aider je fais de mon mieux. Sinon pour tes autres questions je t’ai répondus en mp pour éviter de polluer :ane:

Consulte ce topic :wink:

ok en fait j’ai pas besoin de faire ctrl+f1 pour faire après ça en fait ça ce met automatiquement c’est pour ça que j’ai cru que ça marchait pas j’avais pas vu la différence.
Sinon la je suis plus stable à 498fsb coef.e ratio est à 2:00 les timming sont 5-6-6-18. Mais que je règle quoi pour monté plus haut en fsb faut augmenter le ratio de la ram?

Il va peut être falloir monter le fsb overvoltage control ainsi que le (g)mch overvoltage si tu ne l’as pas déjà fais :jap:

A combien est ton vcore ainsi que le voltage de ta ram?

ba en fait j’ai juste touché au vcore qui est à 1,25, sinon la ram elle est en normal donc je sais pas. pareil pour le reste.
Le voltage de la ram c’est bien DDRII overvotlage?
Jusqu’ou je peux monter niveau voltage de chaque composant pour du h24 en aircooling?

Et bien pour le proc je sais pas trop mais je dirai que 1.4v~1.45v c’est déjà pas mal vu le voltage d’origine assez bas :neutre:

Après la ram, la tension que tu lui applique en ce moment est de 1.8v, donc tu peux mettre +0.2v (je pense que ça suffira )dans DDRII overvoltage :oui: sinon tu met la tension qui est recommandé par le constructeur :jap:
Edité le 24/03/2008 à 22:29

ok merci

J’ai aussi de la Crucial PC8500 c’est de la bombe ! La tension recommandé pas crucial et de 2.2V donc tu peut yaller c’est meme conseillé si tu o/c ton proc…Ta ram tu peux la pousser en 1220 en CAS 5-5-5-15 ou alors moi je suis en 1016 en CAS 4 a toi de voir avec la tenssion 2.2V

Mouais…

CAS 4 ou 5, ça change pas grand chose. De plus à 2.2V elles chauffent pour rien (même si c’est marqué ça dans les spec constructeur).

A 2.1 V + le flux d’air dans le boitier et les barettes sont aux anges et donnent déja un très bon potentiel :oui: .