Voici ma config:
Athlon 64 3500+
MSI Néo 4 platinum
2*512 PC 3200 Crucial
Saphire X700 PCI-E.
Voila hier soir j’ai fait mon 1er O/C mais impossible de dépasser un FSB de + de 220 ( Ratio X11, HT X 3 et RAM désyncro passée de 200MHZ à 180MHZ), aprés c’est systématiquement l’écran bleu au démarrage.
Donc O/C Max=2430MHZ :neutre:
Rien à faire, j’ai essayer:
Désyncro Ram à 166MHZ, écran bleu redémarre
Augmentaion du vcore +0.025 :non: écran bleu redémarre…
Cependant je n’ai rien trouvé pour bloquer le PCI express, faut-il changer quelque chose? ou alors les timings de la RAM que je n’ai pas touché?
Merci de me filer un coup de main.
As-tu mis a jour le bios de ta neo4 (j’ai aussi quelques pb avec le bios d’origine de cette carte, et le dernier bios ne les corrige pas et rajoute un bug en plus à la fermeture de WinXP !)
C’est quand même étrange qu’avec ton 3500+ tu arrive à la même freq que moi avec mon 3000+…
As-tu essayé un oc sous windows, voire si çà fonctionne mieux ?
He pas gros de mise à jour pour le bios est-ce necessaire?
Par contre effectivement je n’ai pas encore essayer avec 64Tweaker ou clockgen ca peut le faire, jamais essayé…
regarde mon message initial, je ne suis plus syncro.
Par contre je connais pas les valeurs pour les timing, as tu quelques chose de + ou moins générique?
Merci
oui j ai un xp120,mais avant de la voir j avais deja overcloker mon proc,a 2625(il me semble )!enfin bref,tout sa pour lui dire d essyer le plus bas possible(1.50 puis,1.52 puis 1.53 puis 1.55…)avant de le mettre a 1.6 des le depart!car plus le vcore est haut ,plus sa chauffe et plus c est dangerux pour le proc,meme si 1.6 sa passe,mieux vaut verifier qu il tienne le plus bas possible!