1er o/c 3000+ - Besoin de soutient :)

Salut,
Je suis nouveau ici et dans le monde de l’overclocking.
Je me suis pas mal renseigné a ce sujet et j’ai un peu etudier le bouquin de ma carte mère.

Voici ma config:

MSI K8n Neo-4 Platinum (Phoenixbios)
AMD Athlon 60 3000+ Winchester 1.80Ghz, gravure 0.09
512mo DDR400 Corsair PC3200
MSI NX6600 256mo (GeForce 6600)
2x 160Go Maxtor DM9 SATA
eTech 460w

J’ai commencé un leger overclock mais le bios de ma CM est un peu bizzarre je comprend pas trop :s
Pour le moment j’ai mit le FSB a 220, le voltage de la RAM a 2.70, le DOT a 7% et c’est tout. Je veut pas faire un gros o/c de malade je veut juste essayer de faire le maximum avec ce que j’ai sans changer le ventilo et sans trop toucher au voltage si possible. Donc voila merci de votre aide future :hello:

:hello:

s754 ou s939 :??:

vu l’alim, je te conseille d’en changer avant d’o/c :confused:

puis le DOT cay le mal, rien ne vaut un o/c 100% manuel :oui:

Attention je ne suis pas responsable lol :

Tu as un 3000+ si je ne dis pas de bétises il est donné pour du 13x166 d’origine.
Vu que tu as de la mémoire pc3200 je passerais à 11x200 qui devrait tenir sans problème.
En théorie, avec un bon refroidissement le 12x200 passe tranquille et la critique doit être le 13x200 ou la sans un super refroidissement et un peu de vcore en plus doit rendre tout ca limite stable.
Enfin moi je te dis sur de la pure théorie, maintenant attend un grand habitué en la matière qui te fera décoler ton proc :slight_smile:

939 :slight_smile:

Ben le probleme c’est que j’arrive juste a modifier le FSB. Je trouve pas comment modifier le multiplicateur (ou je sais plus comment ça s’appel) :confused:
Là j’ai réussi a monter jusqu’a 2.17Ghz au lieu de 1.80 d’origine juste en touchant Vcore + FSB. Si je monte plus, sois j’me mange un ecran bleu sois il demarre pas.

change d’alim si tu veux garder ton matos en vie :slight_smile:

http://www.clubic.com/shopping-127254-0-fo…reen-power.html

AH !?
Car bon un 3000+ a 1.8ghz donc ce n’est pas le 13X166 comme j’ai pu dire.
Tu le montes à 2.17ghz aprés il coupe, je trouve ca normal et même bien ! on est largement dans la tolérance constructeur de 20% :slight_smile:
Apparament c’est la série Venice qui permettaient des o/c plus haut.

Exact :slight_smile:

euh… vous oubliez plusieurs parametres les gars
1/le step
2/la desynchro
3/les timings

euhh j ai un new castle en 0.13 chez moi je suis quand meme a 2700mhz dnc comme quoi y a pas que les venices
c est surtout si t mouleux est que tu tombe sur un bon step et apparament il est a 220 de ram(cf:Là j’ai réussi a monter jusqu’a 2.17Ghz au lieu de 1.80 d’origine juste juste en touchant Vcore + FSB ) ,il a pas parler de desynchro donc si il desynchro en 166 ou 133 il peut esperé taper un 2500mhz voir +

Alors aux essais :slight_smile:

Hello, j’ai un 3000+ aussi (Un venice d’ailleurs, socket 939). Le mien a fait 1.8GHz -> 2.5GHz (Tu as beau dire Gigaset, ce serait quand même idiot de pas utiliser ce potentiel …).

Kool-Masta >> Je n’ai pas beaucoup de temps maintenant (et d’ailleurs pas envie non plus) de détailler toute la procédure de l’overclocking, y’a un super article pour ça je crois que c’est celui-là. Si tu veux mon avis, la prochaine tape pour toi c’est de désynchroniser ta mémoire, ça ira tt de suite beaucoup mieux tu verras.

+1 pour la désynchro!!!

Mais ne touche pas encore au Vcore…

Je dirais :clap: o/c un proc comme ca qui coute 70€ et l’exploiter à fond je trouve ca normal. Mais qu’est ce que tu veux, moi tenter sur un proc à 360€ qui peut encors un peu attendre ca me fait toujour froid dans le dos.
Mais bon il ne faut pas non plus dire ce que je n’ai pas dit. :stuck_out_tongue:

:oui: :ane:

Un 3000+ cay 9 * 200 tout simplement, :neutre:

Quelques nouvelles:

Processeur monté a 2.25Ghz, FSB 250, Vcore: 1.52v, Vddr: 1.70, RAM désynchronisée a 166Mhz.
Par contre les timings je sais absolument pas comment ça marche :confused:

pour le VDDR c est plutot 2.7v :wink:
tu peut essayer en 133
et dis nous tes timings ram exemple 2.5 4 4 8 1t ou 2 t

les timing pour pousser plus ta ram tu dois augmenter tout de 1 pour commencer et tu test ,pour test sous windows(ca evite les reboot) utilise a64 tweaker et clockgen pour monter ton fsb et apres tu mets tout pareil dns le bios

salut

3000+ c’est en effet 9*200
il est pas possible de modifier le multiplicateur faut acheter un AMD FX pour ça, ceux là sont débloqués

moi je suis stable à 2.4 Ghz : ram en 166 2.5 3-3-6 1T
vcore 1.45 (d’origine)
FSB : 268
T° idle : 47 ° burn : 57 °

donc pour imaginer : j’ai acheter un 3800+ au prix d’un 3000+

ne touche pas au Vcore pour le moment, laisse le avec la tension d’origine
il ne faut l’augmenter qu’à la fin (l’augmenter reviens à diminuer le temps de vie de ton proc)

Mon 3000+ montait a 2700mhz (9x300 avec ram a 270) a 1.55V d’ailleur je le vend avec facture et ventillo
Socket 939

tu ne vas plus le vendre très très cher … déjà qu’en neuf il coute dans kes 70 €

Oui je le vend pas cher du tout 45 euros IN