1er linux instalation

bonjour a tous

je cherche a installer sur une 2 eme partition de mon disque dur une version de linux gratuite ,stable et qui puisse le mieux possible exploiter ma configuration matériel (core 2 duo E6600 ;MSI NX8800gts oc ;4go de ram PC 6400; CARTE MERE MSI p35 platinum)

je souhaiterais savoir comment faire l installation et aussi si possible avoir un lien d une bonne version de linux

merci d’avance


ps: existeils des version 64bit et (ou) des version compatible directX 10

Bonjour j’ai deja esseier d’en telecharger un gratuit mait sa ne marche pas

oui j ai le meme problem …

Des versions 64 bits, à peu près toutes les grosses distributions ont leurs versions 64 bits par contre si tu as besoin de DirectX 10 c’est pas Linux qu’il faut installer mais Windows Vista :D.

Salut,

J’ai explosé de rire en lisant ton post !!! (edit : pas en me moquant bien sûr)

Les systèmes d’exploitation GNU-Linux ne sont pas (encore?) faits pour toi. Comme dit HeinrichI, achète et installe windows vista. Si tu crois qu’un OS GNU-Linux est un windows gratuit … bin heu… voila quoi.

Le logiciel libre est avant tout un état d’esprit !

Rares sont les jeux développés pour windows qui tournent sous GNU-Linux ; les seuls qui fonctionnent bien sont ceux développé en OpenGL (et non directx). Et il n’existe pas (et heureusement) directx sous GNU-Linux.

Et pour revenir à ta config : elle est trop puissante. Un proc >= 1GHz, 512Mo de RAM suffisent pour le GNU-Linux dernier cri :wink:

En résumé :