1er ghost, besoin de conseils

Salut à tous,

après qques recherches je reste sur ma faim pour ce qui est du mode réalisation d’un ghost.

J’ai plusieurs Ddur et j’en ai marre de tout réinstaller dès que xp devient instable (tout seul ou de ma faute:diable:)

j’ai donc bien envie de faire un ghost mais je ne sais pas comment on le fait et avec quel logiciel (gratuit si possible).

est ce qu’on peut mettre tout ça sur un dvd rom ?

Merci

nero et backItUp
A+

ou i mais à priori il a des dificultés pour les programmes et les fichiers associés ou qqch comme ça

j’ai perso nero 7 et je t’assure que tu peux faire un backup complet de ton systeme, et ca marche nickel.

a+

donc, si on résume :

mon systeme plante, je mets le dvd dans le lecteur et tout se remet comme au moment où j’ai fait le dvd ?

Exactement, rien de plus simple.
Bien sur avant la sauvegarde, “nettoie ton poste”, defragmente le dd.

Mais attention il te faudra plus d’un DVD suivant l’occupation de ton DD

(Bien que backitup utilise la compression, que tu peux configurer)

ca m’a sauvé plus d’une fois, crois moi.

A+

Ouais ou alors j’ajoute un ddur rien que pour ça il doit me rester un ou deux 7-8 go…

Par contre c’est pas gratuit ?

J’ai nero 6 mais je ne sais pas s’il y a backitup dedans ou alors il faut l’ajouter …


Par contre il faut que ça puisse booter non ? car une fois le systeme planté (s'il l'est complétement) ça risque de poser problème ?)

Allo,
Ce sujet a été débattu sur le Forum de Nero et on arrive à une conclusion tout à fait contraire.