1er formatage

Salut a tous
Voila mon problème, je vien de monter mon nouveau PC, et je desire savoir comment ont fait a partir de la pour formater les DD qui sont en Sata2, et creer des partitions.
Quand je demare, le systéme se met sous DOS, normal il est tous neuf.

Le probléme c’est que aucune lettre leur est afecté, pourtant dans le BIOS les 2 DD sont detecté.
De plus le CD windows n’est pas reconnu, le seul CD de reconnue est celui de la carte mére

Hello,

Comme d’habitude, comment veux-tu que l’on t’aide si on ne connait rien de ta configuration et ce que tu as fait ou non.
Ce serait un bon début car les boules de cristal se font rares de nos jours.

Est bien c’est simple
une carte mére ASUS P5K
Processeur intel Core2Duo 3GHZ
Carte graphique saphire HD 2900XT
2 disque dur WD de 320 G en sata
A partir de la que faire, puisque je n’ai encore rien installé
Le systéme m’envoi directement sous DOS, est seul le CD de la carte mére est lisible

Tu as une option comment utiliser tes disques sata? (ide/raid)
Tu les utilises en raid?
Si ce n’est pas le cas, met-les comme étant ide (ils fonctionneront bien en sata, pas d’inquiètude).

De ce coté pas de probléme, ils sont en IDE

Tu as désactivé tout ce qui concerne le raid dans ton bios?

OK, bon est bien j’ai enfin résolu le probléme, je remerci les personnes qui ont répondu.:wink:
Pour la solution est bien j’ai forcé la commande sous DOS et j’ai pu partitionner, formater est installer Windows XP.:slight_smile:

Il n’y a rien à forcer et aucunnes commandes à faire lorsque tu installes windows. Ne joue pas à l’informaticien pour dire des conneries.

Je n’ai jamais écrit que j’ai forcé Windows, j’ai juste forcé le DOS, et APRES j’ai installé windows faut savoir lire, critique pour critique.

Explique moi comment tu as forcé le dos avant l’installation de windows …

Il l’aurait dit…
Edit: Forcé le dos, ça ne veut rien dire.
Edité le 13/10/2007 à 19:40

Justement, dire “j’ai forcé le dos et après j’ai installé windows” ne veut rien dire. Bref, on s’en fout un peu non?

Je ne comprend pas vos citiques, je suis arrivé a lancé mon système, je le signale, et ont lance des critiques,
“j’ai forcé le dos et après j’ai installé windows”, je ne comprend pas le probléme, j’aurais du faire un dessin, pourtant je ne suis pas informaticien comme dit la premiére personne qui ma critiquer j’y suis arriver c’est le principale, j’aurais pu expliquer comment j’ai fait avec le DOS, mais cela n’en vaut plus la peine, la prochaine fois demander avant de lancer vos critique.
Je fréquente pas mal de forum, celui-ci c’était le premier et le dernier jour, domage