1er formatage,besoin d aide

bonjour a vous.
Je souhaiterai formater mon disque dur.
puis je le faire directement ou dois je dabord faire une sauvegarde de windows?
sinon sur mon pc j ai un outils (smart restore) qui, une fois lancé, me permet de retrouver mon pc tel que je l ai acheter (neuf).
Que me conseilés vous?

mon pc est un portable Packard Bell EasyNote
et j ai windows xp .

Si tu veux préserver tes données, fais une sauvegarde des fichiers auquels tu tiens le plus ( e mails, photos… ) Pour formater, tu peux utiliser ton outil ou celui de Windows ( sur le CD ). Je précise qu’il te faudra réinstaller Windows après le formatage ( à moins que tu veuilles mettre un autre système d’exploitation, mais la procédure sera la même de toute façon ). Aussi, je pense que ton Smart Restore effectue un formatage de “bas niveau” qui est encore plus complet que le formatage de Windows. Ce dernier reste suffisant dans la majorité des cas, et le formatage avec “smart restore” risque de durer plus longtemps surtout si ton disque a une grande capacité ( plus de 200 GO ). Au fait, pourquoi veux tu formater ? ( si cela ne me regarde pas, ne répond pas ! )
Edité le 19/07/2007 à 14:20

non monsieur sa ne vous regarde pas!! lol
plusieurs raison…:
en fait j install et désinstalle souvent des programmes.j ai un petit dd a peine 100 Go et je pense que sa peut pas faire de mal.
tout les jours mon firewall me detecte des trucs bizarre genre attaque rst …; et je compte bien y remedier.
et l autre jour mon écran est soudainement devenu rouge j ai peur que se soit un virus, qu en dit tu?

Les installations, je te recommande de les faire sur une machine virtuelle. Le pare-feu : c’est normal, le pare-feu est fait pour bloquer les attaques ! Et l’écran rouge, c’est peut-être du à la disparition d’un pilote…enfin, si ton choix est de formater, alors formate ! Donne des nouvelles !

“Les installations, je te recommande de les faire sur une machine virtuelle”
pourrait tu developer un peu

pour le firewall je suis au courant,bien que le formatage n y channgera pe etre rien…mais avec ses attaques a repetition je commence a avoir l impression que quelqun m en veut!

je peut proceder comment comment pour sauvegarder mes donner importante?graver…?

tiens lit ceci www.clubic.com… , je ne l’ai jamais fait encore mais j’ai un ami qui s’en sert pour faire “tourner” ses programmes d’automates pro’ et il n’est pas un geek donc ça doit pas être bien compliqué à mon avis :wink:

c’est en effet la solution la plus rapide à moins que tu dispose d’un disque dur externe sur lequel tu peux faire une sauvegarde.:oui: