1er formatage,besoin d aide

bonjour a vous.
Je souhaiterai formater mon disque dur.
puis je le faire directement ou dois je dabord faire une sauvegarde de windows?
sinon sur mon pc j ai un outils (smart restore) qui, une fois lancé, me permet de retrouver mon pc tel que je l ai acheter (neuf).
Que me conseilés vous?

mon pc est un portable Packard Bell EasyNote
et j ai windows xp .

Si tu veux préserver tes données, fais une sauvegarde des fichiers auquels tu tiens le plus ( e mails, photos… ) Pour formater, tu peux utiliser ton outil ou celui de Windows ( sur le CD ). Je précise qu’il te faudra réinstaller Windows après le formatage ( à moins que tu veuilles mettre un autre système d’exploitation, mais la procédure sera la même de toute façon ). Aussi, je pense que ton Smart Restore effectue un formatage de « bas niveau » qui est encore plus complet que le formatage de Windows. Ce dernier reste suffisant dans la majorité des cas, et le formatage avec « smart restore » risque de durer plus longtemps surtout si ton disque a une grande capacité ( plus de 200 GO ). Au fait, pourquoi veux tu formater ? ( si cela ne me regarde pas, ne répond pas ! )
Edité le 19/07/2007 à 14:20

non monsieur sa ne vous regarde pas!! lol
plusieurs raison…:
en fait j install et désinstalle souvent des programmes.j ai un petit dd a peine 100 Go et je pense que sa peut pas faire de mal.
tout les jours mon firewall me detecte des trucs bizarre genre attaque rst …; et je compte bien y remedier.
et l autre jour mon écran est soudainement devenu rouge j ai peur que se soit un virus, qu en dit tu?

Les installations, je te recommande de les faire sur une machine virtuelle. Le pare-feu : c’est normal, le pare-feu est fait pour bloquer les attaques ! Et l’écran rouge, c’est peut-être du à la disparition d’un pilote…enfin, si ton choix est de formater, alors formate ! Donne des nouvelles !

« Les installations, je te recommande de les faire sur une machine virtuelle »
pourrait tu developer un peu

pour le firewall je suis au courant,bien que le formatage n y channgera pe etre rien…mais avec ses attaques a repetition je commence a avoir l impression que quelqun m en veut!

je peut proceder comment comment pour sauvegarder mes donner importante?graver…?

tiens lit ceci www.clubic.com… , je ne l’ai jamais fait encore mais j’ai un ami qui s’en sert pour faire « tourner » ses programmes d’automates pro’ et il n’est pas un geek donc ça doit pas être bien compliqué à mon avis :wink:

c’est en effet la solution la plus rapide à moins que tu dispose d’un disque dur externe sur lequel tu peux faire une sauvegarde.:oui: