1er démarrage pc - tourne deux secondes et se coupe

bonjour,
j’ai assemblé un pc mais lorsque je l’allume les ventilo tournent deux secondes puis l’ordi s’éteint.
la led de la CM est verte.
quand j’ai monté la cm je n’ai pas mis les rondelles ne sachant pas s’il fallaiit les poser sur les entretoises ou sur le dessus de la CM.
pensez vous que celà vienne de là ou ai je grillé quelque chose?
merci d’avance

il faut metre les entretoises (cales en cuivre) entre la CM et le boitier. ensuite tu visse ta CM sur les entretoises. cela permet d’évité un cours-circuit :oui:

je ne pense pas que tu ais grillé kk chose. ta CM (ou + précisément ton alim) c’est mis en sécurité lorsque tu as alumé ton pc :wink:

Je penserais peut etre a un problème d’alimentation…

Tu as moyen de tester avec une autre alimentation? :neutre:

euh non je ne peux pas tester ac une autre alim…
donc les rondelles ne st pas obligatoires?
et serait il possible que je me sois tromprée de sens pour brancher l’alim ou celà ne s’allumerait pas du tout?
et est ce que ça pourrait ^^etre la ram qui n’est pas au bon endroit?
excuser moi bcp de question mais… ça m’inquiète un peu

essayer hors du boitier? heu kezaco?
d’accord pour les rondelles mais ça ne doit pas ^^etre facile pour les faire tenir sur les entretoises tout en plaçant la CM…

et bien j’ai mis les neuf entretoises pour les 9 vis pas une de plus…

ouf pas besoin de redémonter la CM… juste dvisser et remettre les rondelles…
:slight_smile:
et pardonnez mon ignorance mais le ventirad c’est… :confused:
et pour faire tourner le en dehors je fais comment???

c’est bien ce que je me disais … :slight_smile:
oui il est bien monté je n’ai pas forcé rien je me suis appliquée pour le monter…
bon ben dès que je peux je remets ces rondelles (sait on jamais…)
et après si ça marche pas ben… ce sera la première et dernière fois que je monte un pc…

et merci à tous pour m’avoir proposé des solutions!

j’espère que vous pourrez m’aider encore…
puis je avoir grillé le processeur???
en ayant monté le ventirad ds le mauvais sens???
j’ai suivi la notice à la lettre mais …

il n’y avait pas de film plastique juste de la p^^ate thermique
mais ça m’inquiète qd m^^eme car j’ai lu sur des forums que certains avaient grillé leur proc en mettant le ventirad à l’envers… ça fait peur

meme si tu avait grillé le proco ca n’expliquerais pas que l alim se mette en securitée, ton pc tenterais de booter mais tu aurais une erreur proco pendant la phase de demarage du pc (en general led rouge ou bip)

je pencherais pour un faux contact quelque part sachant que comme il a été dit precedement les rondeles sont optionnelles de meme que les 9 vis

je dirais que avec 5 vis ca suffit

donne nous des détails sur tes composants

et ton alimentation c’est une combien de watt

les composants sont:
CM asus k8n4-e
sempron 2800+ 64 socket 754
carte graphique gygabite 256 mo pci expres
la tour est une heden avec alim intégrée et je n’arrive pas à savoir combien de watt le vendeur m’a dit 480
mémoire 512 kingston