1er boot non, 2ème boot oui

Bonjour à tous,

Voilà, je rencontre un problème un peu gênant, je m’explique

Lors de mon premier boot de la journée, le pc se fige à l’écran de bienvenue. Je dois donc le appuyer sur reset pour qu’il se relance, et là, comme par magie, au second boot tout rentre dans l’ordre.

Qu’en pensez-vous ? Un processus qui gêne (si oui, pourquoi au 2ème boot ça passe) ?

D’avance merci

salut, essai en enlevant tout péripheriques usb superficiel, si ocing vire le…

Salut lefuret,

Je ne pourrais essayer que demain car là le problème ne survient plus. En faite, on dirait que c’est quand mon pc est “à froid” :neutre:

J’ai essayé également de retarder les processus de démarrage, je vous tiendrais donc au courant.

Si vous avez d’autres avis ou questions, n’hésitez pas.

Merci à vous

J’ai eu un problème du genre avec mon ancien pc. L’ecran se figeait à cause que mon imprimante était allumée.

Merci pour ton retour mais mon imprimante est bien éteinte :frowning:
Edité le 17/08/2008 à 12:40

Ou alors un autre périphérique(scanner,…) Ce ne serait pas une surchauffe à cause de la poussière ou une mauvaise ventilation?
Essaie d’ouvrir la porte du côté de la tour:neutre:

Ca ne peut pas être une surchauffe car c’est lorsque j’allume le pc à froid.

Non je pense que c’est lié à un processus qui se lance en tache de fond au démarrage. J’ai donc retardé un processus, qui est le seul à avoir été modifié avant l’apparition du problème.

Je vous tiendrais donc au courant de l’avancée du problème :wink:

même éteinte sa veut rien dire :D, j’ai eut le cas un moment un boot assez long et sa venez de mon scanner :slight_smile:

en tout cas essai dejà les quelsques trucs et tiens nous au jus
Edité le 17/08/2008 à 15:26

Mon pc a planté (reboot auto) en pleine partie de AOE 3, ça m’a fait pareil, j’ai fait CTRL+ALT+DEL il a démarré qq secondes après… le gestionnaire de taches m’indiquait une utilisation processeur à 100%. Quelques secondes plus tard encore et c’était réglé.
Tu as essayé le ctrl+alt+del ?

J’ai pas du tout compris ton problème Riddickule (sans vilain jeu de mot bien sur).

Au niveau de la page de Bienvenue de windows tu ne peux pas appuyer sur Control+ALT+Supp, enfin ça ne fait rien.

Ben quand l’écran est bleu (bleu clair hein pas bleu foncé genre BSOD) et qu’il est marqué Bienvenue en blanc italique… ben j’ai appuyé sur CTRL+ALT+DEL et ça m’a affiché le bureau et mon pc a démarré.

A ok, je crois que j’avais déjà essayé.

Lors de mon prochain reboot “à froid” j’essayerais cette manip si le problème persiste.

Merci en tout cas Riddick :wink:

Tu peux m’appeler Riddickule :icon_biggrin:

Sinon essaie de virer tous tes périphs (à part écran/clavier/souris) !

PS : Démarre en mode sans échec pour voir

PS2 : Pour voir tous les processus qui se lancent au démarrage et les virer du démarrage si nécessaire, tu fais :

  • Démarrer
  • Exécuter
  • tu tapes “msconfig”
  • Tu vas dans l’onglet démarrage
  • Tu regardes les différents processus
  • Essaie de virer tous les trucs inutiles pour voir si c’est ça (vire aussi les virus, keylogger, spywares et consorts :ane: )

Je ne pense pas que ça viennent des périphériques, mais bon je testerais demain si ce que j’ai fais ne fonctionne toujours pas.

Au niveau des processus au boot, c’est toujours les mêmes qu’avant le problème. La seule chose qui a changé c’est le processus de ma souris (setpoint), donc je pense que ça peut venir de lui. J’ai donc retardé le lancement du processus afin de voir si ça peut résoudre le problème ou non.

Je vous dirais cela demain en rentrant du boulot :wink:

J’ai eu le même type de probleme. Au 1er boot à froid le PC planté pendant le chargement de windows (vista). J’ai une carte mere P5NE-SLI.
J’ai mis à jour le bios et plus de probleme.

Bonjour,

Apparemment mon soucis semble être résolu en retardant le lancement du logiciel SetPoint de ma souris.

Je vous tiendrais informé si le problème réapparait.

Merci encore à vous tous et bonne continuation :wink:

Qu’est-ce que tu appelles “retarder le lancement d’un processus” ?
Edité le 18/08/2008 à 17:56

J’ai utilisé le logiciel Startup Delayer, dispo sur Cluclu, puis j’ai retardé de 10s le lancement de l’application SetPoint.

C’est à dire que le logiciel s’occupe du démarrage du processus, et il démarre le pilote que 10s après être arrivé sur le bureau de windows.

De plus, je tiens à souligner que ce logiciel, Stratup Delayer, ne consomme aucune ressource. Il est tout simplement génial :wink:

A bon entendeur
Edité le 18/08/2008 à 19:11

Ok, pour être fixé, tu n’as qu’à désinstaller les Setpoint :neutre:

Je sais que ça vient de là et j’ai pas envie de me taper une réinstalle, suivi d’une maj après. J’espère que tu me comprendras, surtout que je vais devoir refaire mon installation audio avec l’arrivée de mon nouveau kit (cf. mon précédent post).