1er allumage : aucun affichage

Bonjour à tous,
Après montage de l?ordinateur il n?y a aucun affichage (aucun signal vidéo n?est émis de la CM).
Je précise qu?il s?agit du premier allumage pour l?ensemble des composants, il n?y a donc aucun système d?exploitation d?installé sur la machine.
J?ai donc testé sans la carte graphique : pareil, aucun affichage (HDMI ou DVI).
Je précise qu?aucune led d?erreur n?est allumée et hormis le problème d?affichage tout semble fonctionner correctement.
Suite à quelques recherches sur le net j?ai déjà testé les astuces suivantes :

  • Faire un Clear CMOS en enlevant la pile plusieurs minutes
  • Allumer avec une seule barrette de RAM (et tester chacune des barrettes)
  • J?ai démonté l?intégralité pour vérifier les pins du processeur : RAS selon moi ;
  • Je fais les tests hors boitier et en limitant au maximum les branchements (seuls branchements en plus de l?alimentation 8 et 24 broches : les broches Power et Reset)
  • Se trouve sur la carte : la RAM et les deux barrettes M2.

La config en question :

  • CM : Asus rog strix Z370-E gaming ;
  • Processeur : I9 9900-k ;
  • Système de refroidissement du processeur : Silent loop 360mm de Be quiet ;
  • RAM : VENGEANCE RGB DDR4, 4x8GB, 3600MHZ ;
  • L?aimentation : Be Quiet Dark power pro 11 ;
  • 2 x WD BLUE 3D NAND SATA SSD M.2 2280 ;
    Pour info la CG est une EVGA 2080 ti mais cela n?impacte pas notre problème qui est selon moi en amont de CG.

Je m?en retourne à votre expertise car j?avoue être à court de solution.
Cordialement,

Salut.
Au vue des tests effectués, 2 choix possible:

Alim HS ou carte mère HS.

Test l’alim dans un autre pc si possible. Si tu ne peux pas, essayes la technique pour démarrer une alim seule avec un trombone.

Si elle démarre, CM HS.
Si elle ne démarre pas, alim HS.
:wink:
Edité le 17/02/2019 à 16:19

il est ok de façon sure l’écran? peut être brancher la bête sur une tv en hdmi
oui c’est surement un peu trop simple/simpliste comme solution mais c’est le premier doute que j’aurais eu, écran+ cable, surtout si cela vient d’être déballé aussi
mais faut toujours commencer par les trucs les plus simple, j’en sais qq choses :whistle:
Edité le 17/02/2019 à 17:29

J’ai tester avec une ancienne Alim antec 500 : même resultat : aucun signal n’est envoyé.

non tu as raison, c’est souvent dans la simplicité que ce cache les solutions mais malheureusmenet pas là.

J’ai un seul écran d’ordi donc je suis certain qu’il fonctionne (c’est celui que jutilise actuellement pour vous écrire) puisque pour tester je débranche le DVI-D et le branche à la CM à tester. J’ai egalement tester sur un écran TV en HDMI mais meme résultat : “pas de signal”.

:hello:

Il y a une toute petite chance pour que le bios de la cm ne soit pas à jour pour le i9 9900K, il faut au minimum la version 1002 de Juillet 2018 pour le support de la 9ème génération et si la cm est resté quelques mois en stock, il se peut que le bios soit d’une version antérieure :neutre:

Bonjour à tous,
Vous aviez raison, suite à un petit passage en boutique et une maj du bios plus aucun souci.
Merci à vous et a votre oeil avisé.
:slight_smile: