1carte graphique sous alimentée peut elle griller?

bonjour,
j’ai acheté une 7600 GS AGP
j’ai une alim d’origine 300 w mon alim
du coup elle chauffe un peu plus que d’habitude
est ce que ca ne risque pas quand meme de griller mon alim mais surtout des composants telle ma carte graphique toute neuve?
est ce qu’il vaut mieux pas que je change d’alim rapidement quand meme ?

le problème d’un mauvais choix d’alim pour une config donnée c’est que c’est chaque composant qui est en danger :neutre: (et l’intégrité de l’os aussi)

faudrait tester les voltage en charge et connaitre le reste de la config avec tous ses périphériques (mais bon c’est difficile d’évaluer la puissance réelle que peut tenir une 300w no-name)

y a un buzzer sur le pcb de ta cg ? il sonne de temps en temps ?

Salut,je ne pense pas qu une petite alim puisse abimer ta cg : les drivers nvidia couperont le jeu pour revenir au bureau avec un beau message disant que la cg est pas assez alimentée,cependant je conseille de changer l alim pour une un petit peu plus baleze,genre 400 watt et la tu devrais etre tranquille :slight_smile:

merci ,
je sais pas si ya de buzzer ( en tout cas ca sonne pas )
je pense changer d’alim ( fortron 400w green power qui m’a été conseillée sur ce forum et je pense qu’elle est top) mais pas de suite sauf si ça urge!

ma config : ma config image shack

la fortron est :super: !

Non ta carte graphique ne risque pas de griller…
Comme dis plus haut : dans un jeu, elle va simplement “sauter” avec retour sur le bureau + un beau message d’erreur incompréhensible (comme d’hab) de Windows. Avec peut-être nécéssité de reconfigurer les paramètres d’affichage : résolution, nombre de couleurs…).
Bref, pour résumer si l’alim est trop faible, le système devient instable mais la carte graphique ne risque rien…
A noter que si ta carte graphique est overclockée, sa conso exploseet donc le risque d’instabilité augmente beaucoup.
Par contre même si ce n’est pas ta question (je ne sais pas si tu y a pensé) : si ton alim est trop faible et qur ton PC demande trop de puissance, c’est
SURTOUT TON ALIM QUI RISQUE DE LACHER !!!
Par ex si ton CPU et ta CG sont exigeants et en plus o/c et si l’alim à du mal à fournir tous les Watts, elle va chauffer de plus en plus et risquer de cramer. Et ça peut être très grave car si elle n’est pas protégée contre les risques de surtension (souvent avec les alim no-name/bas de gamme), tu risques de cramer tous tes composants, ou du moins les plus fragiles (CM, CPU, CG, Ram…) et de perdre quasment toute ta config !
:paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:

je viens de jouer une heure l’alim est brulante!
demain j’achete la fortron 400 w green power ne sait on jamais

j’ai une LC power 420W, pas de pb aussi :slight_smile: j’aime bien cette alim , tres peu bruyante ( les 90 % du bruit de mon pc viennent du ventilo proc :grrr: )