1920*1080 sur 32" pas trop petit comme dalle ?

Salut à tous, comme je n’ai rien pour tester du jeu que ce soit en PC ou 360 sur un écran 32", je viens naturellement donc vous demandez vos avis !

J’ hésite entre 2 résolutions, une dalle en 1366768 et une en 19201080, pourquoi j’hésite, pour une console comme la 360 qui gère sans soucis la HD et en plus anti-aliasée au maximum pas de problème, mais sur PC j’ai peur que le résultat ne soit pas aussi fin même avec les effets, pour contrer, qui est jusqu’à présent qu’une idée reçue, prendre une dalle FULL HD 1920*1080 compensera et pas besoin d’effets pour le PC, mais sur une dalle 32" le jeu ne va-t-il pas devenir trop petit que ce soit dans cette configuration ou bien sur une 360 ?

Merci
Edité le 18/01/2009 à 15:50

Si tu comptes vraiment utiliser ta TV comme écran de PC (notamment applis Windows, web…) alors mieux vaut du 1920x1080, si c’est surtout films, TV & jeux vidéos alors 1366x768 suffit :wink:
Tout dépend du budget aussi, mieux vaut une bonne TV en 1366x768 qu’une mauvaise TV 1920x1080 au même prix.

www.amazon.fr…

En somme, pour les jeux consoles une dalle de 1366768 est idéal, pour les jeux PC une en 19201080
Edité le 08/02/2009 à 12:20

Il n’y a pas de différence entre un jeu PC ou un jeu console à ce niveau (sauf si c’est une console ancienne qui ne fait pas de HD).
Je parlais du type d’utilisation, pas du type de matériel branché sur la TV.
De toute façon une utilisation Web et bureautique sur une TV HD ça éclate un peu les yeux au bout d’un moment, pas vraiment adaptée à cet usage. Du coup le 1920x1080 en 32" a vraiment un intérêt limité je pense

Pourquoi dis-tu cela Almalexia ?

Parce que je l’ai essayé :wink:

Du faite de sa petite taille ou alors parce qu’un téléviseur n’est pas adapté, en terme de caractéristique technique, à ce genre d’usage ?

C’est tout à fait ça, j’ai un 24" au boulot en 1920x1200 et c’est bien plus agréable pour bosser. Un PC sur une TV HD ce n’est intéressant que pour le multimédia (films, jeux, diaporama…)

D’accord, merci Almalexia.

Je sais à quoi m’attendre si j’acquiers un nouveau téléviseur.

Cependant, les jeux et/ou film que l’on visionne sur la télé mais qui proviennent directement du PC, cela fonctionne t-il bien ?

Oui, aucun souci, c’est juste quand tu mets une fenêtre Windows plein écran avec des lignes de texte, c’est très bon, mais je trouve ça quand même plus fatiguant que sur un bon écran de PC (bon faut dire qu’au boulot on a des supers écrans 24" et pas en TN).
En jeu vidéo, film… c’est le pied! :super:

Ok merci Almalexia pour ce complément d’information :jap:

D’ailleurs j’y retourne :stuck_out_tongue: (un ptit coup d’Oblivion sur un écran 40" c’est sympa :miam:)

Excellent :ane:

je parlais de définition de l’image ainsi que la résolution native de jeux et ma conclusion est la bonne “objectivement” pour cet usage unique !

C’est à dire?