19' wide ou pas

Bonjour à tous,

voilà je ne fait pas dans l’originalité: je souhaite changer mon écran et je ne m’en sors pas du tout, soit je complique tout soit c’est sacrément tordu ces histoires d’écran…

pour le moment j’ai un écran HP vs19e donc un 19`avec réso max 1280x1024 8ms 250 cd/m2 700:1 haut parleur intégré

voici mon matos pentium4 3.06GHz, HD 4670 HIS turbo, 2Go de ram

Voila dejà je ne suis même pas capable de dire si mon écran est bien ou pas, s’il est adapté à ma config!! Donc je ne sais pas si un nouvel achat serait adéquat ou totalement inutile!

A votre avis devrais-je ou plutot pourrais-je passer à mieux?? car j’aimerais passer à un 19 wide ou plus gd mais devant la quantité de l’offre je me noie (autant les composants du pc me passionne autant je comprends rien à ces histoire de pixel, de luminosité et de contraste…)

Mon utilisation est surtout pour les jeux et films

Merci de votre aide
Edité le 25/11/2008 à 20:28

Il doit correspondre à tes besoins, tes envies, tout dépend de ce que tu fais avec jusqu’à présent.
Pour l’instant, avec ton 19" actuel, tu es en résolution 1280x1024, et en wide tu as du 1440x900.
Si tu passes sur des écrans en 20" ou 22" par exemple, la réso grimpe à 1680x1050. A résolution égale entre ces 2 dimensions, les pixels seront légèrement plus grands sur le 22", donc un peu plus confortable (en vieillissant, c’est pas mal).

Ce n’est pas très compliqué à comprendre. Imagines-toi … remplacer les pixels par des millimètres par exemple (c’est une image hein, pour mieux illustrer le sujet) : compare un écran de 1,68m x 1,05m et un autre de 1,28m x 1,02m (le tien entre autre) le confort de visualisation est plus grand et plus agréable, surtout pour les films.
La luminosité et le contraste correspondent à la quantité de lumière sur l’écran, tu verras davantage les images de ton écran si il y a plus de contraste dans une pièce très éclairée par exemple.
Je pense t’avoir dit le plus gros, à toi de voir maintenant pour le reste :jap:

merci pour ces explications générales!

Mais

250cd/m2 et 700:1 est-ce bien, suffisant ou dépassé parcque même les écrans bon marché ont des valeurs plus élevés?

Quelle grandeur d’écran supporterai ma config à votre avis 1924 30` ?

auriez vous des liens sur des sujets, des comparatif ou des tuto pour des écrans de 200 euros?

Quelles sont les écrans références? Quelles sont les marques à éviter et celle à privilégier?

Un grand merci
Edité le 25/11/2008 à 23:15

Salut,
moi je te conseillerai un 22’, il y a en a de très bien à +/- 200€, j’avais environ la même config et aucun problème d’affichage, et puis un wide c’est super pour le jeux ou les films :slight_smile:

merci mastapoops, un modèle en particulier?

Yep, le HYUNDAi X224W est une bonne référence et accessible :slight_smile:

www.acheter-moins-cher.com…