19 pouces WIDE ?

Bonsoir,

je voulais juste poser une question toute bête.

J’envisage l’achat d’un écran 16/10e pour rémplacer mon CRT 17 pouces.

J’ai vu que genéralement la résolution max était de 1440 x des broutilles.

Le soucis c’est que lorsque je “liste tous les modes” dans les propriétés d’affichage, je n’ai pas du tout cette résolution.

Il n’y a que des résolutions 4/3 de proposées.

Est ce que c’est normal ou est ce qu’il faut que je change ma 6800GS

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement

pas mal de jeu ne propose que les résolutions automatiquement détectées pour l’écran.
sinon, suffit de généralemnt rajouter un ligne dans le raccourci de lancement pour définir la résolution souhaitée :slight_smile:

En fait, par défaut, dans le sélécteur de résolution, ne sont affichées que les résolutions supportées par ton écran qui actuellement, si je comprend bien, est un 4/3. Si tu veux voir les modes que ta carte est capable d’afficher, il faut que tu enlève la fonction “Masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher” et tu trouveras les résolutions que tu souhaite. :smiley:

Tu vas dans les propriétés d’affichage -> Avancé -> Ecran

Sous la fréquence de ton moniteur, tu décoches la case "Masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher" :super:

je viens de tester en décochant masquer les modes non compatible mais sa c’est pour la fréquence de rafraichissement.

Par contre j’ai un peu mieux regardé dans la liste : Propriété, avancé, carte, liste de tout les modes et j’ai vu quelques résolutions 16/10e comme le 1280w800 mais pas le 1440.

Serais ce mon écran qui ne le supporterait pas ou ma 6800GS.

J’ai peur d’acheter un 19 wide et qu’il ne puisse pas fonctionner au mieux.

Merci encore pour votre aide

Euh… Je suis pas sûr… :heink:
Une fois que tu décoches la dites cases et que tu reviens sur les propriétés d’affichage, tu peux voir toutes les résolutions que tu peux atteindre… En tout cas, sur mon PC, ça fonctionne comme ça :slight_smile:

a y regarder de plus près vous avez raison.

Mais j’ai un gros soucis alors : en 32 bits ou même 16 bits entre 1360x768 et 1600x900 il n’y a pas la fameuse résolution a 1440.

Est ce normal, est ce que cela vient des drivers ?
du firmwares ? ou du modèle (6800GS)

???

+++

Salut,

Je viens d’acheter un samsung SM 940BW et je possède une geforce 6600GT. Il n’y a aucun problème, le 1440x900 est parfaitement compatible avec elle.
Je pense que tu ne peux pas les voir car tu as un écran 4:3 et qu’il t’affiche les résolutions non-supportées en 4:3.

ok de toute façon je vais l’acheter sur le net donc j’aurai les 7 jours…

par contre, je ne m’y connais pas trop en LCD et il y a 2 caractéristiques dont je ne connais pas la valeur.

le contraste exprimé en cd/m² et la luminisotié des fois.

mon budget est assez limité 230-240 € max.

Que me conseillez vous

celui la est pas mal d’apres ce qu’on ma dit >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00040773.html

en plus tu economise 40 euros

Acer 19" LCD - AL1916WAs - 5 ms - Format large - Argent/Noir à 195E :super:

timmy !!!

"timmy" veut dire "+1" ???

et j’ai appris que maintenant certains LCD ne virait plus au noir quand on n’était pas en face.

Qu’en est il de celui là ?

et concernant la garantie pour les pixels ?

mon frère a un LCD 17 pouces philips avec une garantie 0 pixel mort, sa rassure. En plus, il est tombé en panne il y a 1 semaine, ils lui en ont livré un à domicile sous 3 jours, j’étais sur le cul lol

edit : et que pensez vous de ces deux là :
Samsung SyncMaster 931BW
Samsung SyncMaster 940BW

valent ils les 50€ supplémentaires par rapport a l’Acer

Le 931 BW est le meilleur 19" large actuellement.
S’il entre dans ton budget, n’hésite pas :super:
http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html
Sur le même site, les caractéristiques que tu demandais plus haut (5 et 6)
http://www.lesnumeriques.com/article-228-859-141.html :wink: