19 pouces ou 20 pouces ?

d apres vous faut il a l heure actuel se contenter d acheter un ecran lcd 19 pouces en sachant que leurs resolutions natives en generales est de 1280*1024 et que parait t il lorsqu on joue sur un ecran lcd dans une resolution qui n est pas sa resolution native et ben c est pas beau, ou bien des maitenant anticipé l avenir et prendre un ecran plus large ?

Ben en fait les deux formats sont très bien et très intéressants d’un point de vue financier,les 19" ne baisserons plus beucoup,mais pour les 20",c’est une autre histoire,c’est un format qu est tout doucement en trai de se démocratiser.
Evidemment,les 20" sont plus tournés vers l’avenir et la tendance actuele de la HD.

Donc peu importe la taille que tu va prendre,voit en fnction de ton budget,mais je te conseillerais de prendre un WIDE.
Ce qu’il faut voir aussi,c’est qu’avec un 20",tu vas avoir une augentation conséquante de résolution:1600X1200 ce qui suppose d’avoir une carte graphique qui suit derrière aussi,surtout si tu joue.Dans le cas out tu ne joue pas,ce n’est pas nécéssaire d’en avoir une grosse. :lol: :lol:

est ce vraiment vilain de jouer sous la resolution native d un ecran lcd ?

Non,ça passe bien tant que tu n’abuse pas sur la baisse de résolution et que tu regardes ton écran de loin,sinon,tu vas vraiment voir les pixels…

par exemple je vous donne ma config pensez vous que je puisse sans pb me rabattre sur un 20 pouces en baissant parfois la resolution sur certains jeu ? je pense a oblivion notamment etc…
athlon 64 3200 coeur venice
carte mere asus deluxe sli
1 giga de ram
carte video x800 gto2 de sapphire

ça marchera mais c’est très juste,la X800GTO,tu l’a flashée en X850XT ou pas??
Et puis meme,ta config est un peu faiblarde pour un 20" en plus pour oblivion,a moins que tu sois prêt a faire de grosses concessions sur la qualité graphique dans les jeux.

mon processeur graphique est celui de la 850xt, alors je me cantonne a un 19 pouces ?

il vaut mieux,a moins que tu veuille faire un upgrade de ta config,avec une nouvelle carte graphique ou bien que tu sois près a baisser les réglages graphiques pour jouer en 1600X1200,sinon,si tu veux garder une bonne qualité d’image,prends un 19" WIDE!!

ok je pense que je vais faire ca mais par contre est ce que sur la durée le 19 pouces va tenir la route tu penses ?

qu’est ce que tu entends par sur la durée il va tenir la route??
tu as peur qu’il grille ou qu’il soit dépassé trop vite??

non qu il soit depassé trop vite par rappor au jeux est ce que la resolution 1280*1024 va resté un standard longtemps ?

non,ça c’est certain,le 1280X1024 ne va pas rester le standard longtemps quand tu vois le batage publicitaire qu’il ya eu (et qu’il y a encore) pour la HD,ben c’est pareil pour les écrans de PC,le marché va vesr les plus grosses diagonales,donc un 20" est plus approprié pour l’avenir.
Mais après,toi seul décide et tu n’es pas obligé de suivre le rythme éffréné de la course a la résolution,prends ce dont tu as besoin,et ne regardes pas par rapport a ce qui se fait maintenant.

a la limite avec un ecran CRT on a moins de pb pour s adapter a une resolution selon le materiel et selon le besoin qu on a c est dingue ca

oui,c’est vrai que les CRT sont loin d’etre dépassés par les LCD,parce que ça fait pas longtemps que les LCD égalent les CRT,et encore,pour les plus chers d’entre eux…
Si tu veux prendre un CRT,ça pourrait régler beaucoup de tes problèmes,et surtout pour le prix,mais par contre,ce sera pareil pour les hautes résolution,ce sera difficile de jouer en 1600X1200 avec ta X800GTO2

ca c est sur je comprends bien, le pb des bon crt c est qu ils abusent sur le prix quand tu vois le prix du viewsonic a 20 pouce je crois dans les 500 euro franchement c est l abus, tu connais pas un site chinois ou on peux acheté du materiel pas chere lol :pt1cable:

ben,tu pourrais trouver sur E-BAY t’as des chinois ou des coréen qui te revendent du matériel tout droit sorti d’usine a des prix imbattables,mais comme tu le sais,la CHINE,c’est le royaume du factice et pour avoir ton ecran,tu paye 80 euros de FDP (eh oui c’est loin la chine) donc autant l’acheter en france.
Nan,sérieux,moi je te conseillerais le 19" en WIDE (ten trouve a 200 euros) ou bien un 20" pouces,mais il faudra que tu baisse les détails graphiques,mais dans ce cas,tu es paré pour l’avenir!!!

j hesite encore je vais voir, mais je finalement je pense que je vais me tourner vers un 20 pouces, et que je me vais m acheté dans la foulé une la x1900xt de sapphire, au moins je serais trankil , seul hic mon processeur, je pense qu il va avoir du mal mais bon il fera avec: athlon 64 3200 lol

c’est une bonne solution si tu peux te payer tout ça…
Sinon,pour ton processeur,les AMD 64 939 s’overclockent très bien et très facilement,sans trop de risque.Je pense que tu peux arriver a un 3800+ si ton stepping est bon…
Si tu es chaud,direction la section overclocking tunning du forum.

ok ok je vais reflechir a tout mais vive le trois fois sans frais de toute facon lol …
bon merci pour tout pitrouille, si tu me vois crié s.o.s dans la section tuning et overcloacking c moi lol
sur ce je te souhaite un excelent week end et a bientot merci encore

ok merci a toi aussi!!
Et t’inquiète pas pour l’Overclock,je saurais te guider aussi!! :hello: