Forum Clubic

19' wide pour xbox 360 - une question sur quelques écrans

Bonjour,

Je créé ce topic car je cherche un 19’ wide pour ma 360 et éventuellement un peu de films mais comme vous le savez ces écran de PC sont en 16/10, et je cherche donc un écran qui peut afficher l’image en “normal” (sans étirement obligatoire), de façon à avoir des bandes noirs au lieus d’une déformation de l’image, quelqu’un a t’il un de ces écrans et peut-il me dire ce qu’il en est exactement?

(250€max)
Samsung 940BW:
http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSM9…aster-940BW.htm

ACER AL1916WAs
http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEAL1…R-AL1916WAs.htm

IIYAMA ProLite E1900WS-B
http://www.lcd-compare.com/moniteur-IIYE19…e-E1900WS-B.htm

BELINEA 1925 S1W
http://www.lcd-compare.com/moniteur-BEL192…EA-1925-S1W.htm

Par exemple pour le Belinea j’ai pu trouver une fiche technique, et dans “Options de réglages OSD”, j’ai:

Plein écran / échelle 1:1 - yes / no

Donc j’en conclus que sur cet écran l’étirement et la déformation de l’image sont obligatoire…

Si un topic traite déjà de ces questions en particuliers, n’hésitez pas à me diriger vers celui-ci, je sais pas si c’est chez moi qu’il y a un problème mais quand j’utilise la fonction “rechercher” du forum, j’ai ce message (depuis des mois):

Je ne posséde pas un de ces écran mais j’ai un HP w19 et sur celuis la l’image est deformé et il n’y a pas l’option du Belinea

Ok. Mais apparemment l’option n’y ai pas non plus sur le Belinea. En faite c’est écrit “yes” pour plein écran , mais “no” c’est pour échelle 1:1, donc pas de bande noir, étirement obligatoire en pleine écran. Enfin d’après ce que j’ai compris.

Personne d’autre ne peut m’aider? Notamment pour le ACER ou le Samsung car le Belinea je suis à peu près sûre…

sur l’acer non plus tu n’a pas de menu te permetant de passer en 4/3, et le samsung non pluset les autres d’ailleurs, vu que c’est les meme dallles :paf: toutes du samsung

Ok merci pour ta réponse :ane: , en faite je pose la question par rapport à un commentaire que j’ai lu sur LDLC, je cite:

C’est un commentaire que j’ai lu pour le Acer AL1916W, le même que celui que je vais peut-être acheté mais en version 8ms. Donc voilà d’après ce commentaire ce serait possible, non pas de passer en 4/3, mais en 16/9, au lieu de 16/10.

Sinon si tu es sûre de toi, lequel me conseillez-vous niveau qualité d’image? C’est tous les même aussi :ane: ?

Merci

je vien d’acheter un ecran tft 20pouce en wide
lien
pour mon pc c’est le bonheur(bureau en 1680x1050) :slight_smile: g brancher ma x360 aussi dessus c’est terrible,la resolution de la console je lai mis sur 1360x760.
limage et parfaite en pleine ecran et ca ne me parait pas etirer dutou.

vu qu’ils ont tous la meme dalle, le moins chere, le plus joli a ton gout, celui de dispo :neutre:

Non ça n’est pas énormément étiré, dans un FPS par exemple ce n’est pas du tout gênant. Mais dans un jeu de caisse par exemple, les roues ou les cadrans des compteurs, ben ils sont ovales au lieu d’être rond :confused: , c’est pas dramatique, mais bon.

Merci pour votre aide, je vais suivre les conseils de lefuretquicourtvite car à force de réfléchir on se prend la tête plus qu’autre chose…

par contre au niveau du temps de reponse si tu est un gros joueur je pense que 8ms c limite.
le miens est de 5ms et etans habituer depui toujour a jouer sur un crt je persoi quand meme une toute petite remanence dans les jeux rapide(vraiment minime).
je pense que si jaurai pris un 8ms ca m’aurai plus deranger.

Oké, mais les 3 avec lesquels j’hésitais sont affiché 5ms (4ms pour le Samsung). Affiché seulement puisque d’après ce que j’ai pu lire sur un site, la valeur réelle est quand même bien au dela… C’est du marketing quoi. Je verrais bien si ça me dérange, car c’est pour mon premier LCD également.

il n’y a rien de visible je peut l’assurer j’ai cet acer en version 8ms, rien a evier a mon vp 191 qui est une grosse reference en terme de lcd

c’est du tout bon :oui: , moi meme agreablement surpris

Ok, en effet je connais le vp 191, j’en avais entendu parler lorsque je voulais un 19’ 4/3 avant de me décider pour un wide…

J’essaierais de faire un petit commentaire une fois que j’aurais reçu mon écran, j’ai finalement pris le Belinea. Si ça intéresse voici un lien d’un test que j’ai trouvé (mais apparamment ça l’air d’être du Russe ou du Polonais je sais pas :pt1cable: ), ainsi qu’un test pour le iiyama dont j’ai mis le lien plus haut. Quoiqu’il en soit, les 2 ont obtenu une note général de 4/5 (logique si c’est la même dalle). Donc à priori ça l’air d’être correct.

Voici les liens:

http://www.lcdinfo.pl/testy.php

Belinea 1925 S1 W

http://img371.imageshack.us/img371/7609/belineamsvy5.png

http://img301.imageshack.us/img301/8832/notebelineajv8.png

iiyama Prolite E1900WS

http://img301.imageshack.us/img301/5408/iiyamamscv1.png

http://img167.imageshack.us/img167/1959/noteiiyamash0.png

Me revoici :slight_smile:

J’ai reçu mon écran (le Belinea), mais j’ai un petit problème sous Windows, l’image ne veut pas se centré, elle est complètement sur la droite, avec une bande noir sur le côté et une petite en haut.

L’écran peut configuré automatiquement le centrage de l’image mais là il ne la centre pas du tout, j’ai mis les derniers pilote à jour, en résolution native, ou avec les autres, ça fait à peu près pareil. Sous linux je n’ai pas essayé de l’installer, pour l’instant j’ai que du 1024*768.

Via l’OSD je peux bouger l’image horizontalement, mais même au maximum elle ne sera pas complètement centré, et verticalement c’est pire, ça ne veut pas bouger! L’indicateur reste sur 100 même quand j’essaie de déscendre…

Avec l’utilitaire Nvidia pour recentrer son image, j’arrive à la bouger un peu plus à gauche (pas totalement non plus), mais dès que j’essaie de la monter, l’écran se recadre automatiquement (via le réglage automatique de l’OSD) et il revient à son position initiale, à savoir, n’importe comment avec une bande noir en haut et à gauche.

J’ai une fx5200, windows xp sp2,

Quelqu’un voit d’où ça peut venir???

J’ai essayé sur la 360 je n’ai pas ce problème, l’image se cadre bien, etc… Heureusement.

Merci