180 Euros : Quelle Carte ?

Bonsoir,

Je viens de vendre ma 8800 GT Palit 1Go.

Fort de 180 euros, Je cherche une carte performante et qui ne chauffe pas trop (quite à ce qu’elle fasse du bruit!)
Avant, avec mon E6850 (4 Go de RAM), je faisais 11700 pts sous 3D Mark 06 (65°C grâce à son ventilo spécifique).

Quelle carte me conseillez-vous?

J’ai remarqué une 4870 à 180 euros chez rueducommerce,

mais que dois-je penser d’une 9800 GTX+ (150 euros!)?, ou d’une 4850 ?

Merci de votre aide !

Les ATI chauffent parcequ’elles peuvent resister a des hautes temperatures ( j’ai 80 ° max pour mon gpu j’ai jamais dépassé )
Pour ton budget je te déconseille de depensé ( même moins sur rdc : HD4870 512Mo à 168€95 (code RUEDUCOMMERCE06) affiliation.rueducommerce.fr… )

Sinon bha une 4850 de chez gainward version golden sample et je pense que tu sera ravis :slight_smile:

Tu me déconseille de dépenser ??

Comprends pas…

Une Gainward HD4850 Golden Sample semble un bon choix. Elle est performante, ne chauffe pas et ne fait pas de bruit.
www.materiel.net…

Elle rentre pile dans ton budget :wink:

Après sinon il y a la Sapphire 4870 512 Mo à 200€ environ mais je ne sais pas ce qu’elle vaut… www.materiel.net…

Perso je te conseille la Golden Sample. C’est une véritable bombe tant dans les performances que dans le refroidissement.

Elle est nettement plus puissante que mon ex-8800 GT ??

Ca sera de l’ordre de 20 % max la 4850 reste du moyen de gamme :slight_smile: mais offre un bon rapport qualité prix.

Je te déconseille les version générique les rads par défaut sont vraiment bof donc bon :).
(Par contre la sapphire a 210€ est plutôt pas mal un ami l’a et il en est très content)

Ok.
20% c’est énorme!
T’as des liens de références pour comparer les perfs entre une 4850 et une 8800 GT ??

www.matbe.com… ils te donnent un maigre 8 % mais y a très peu de jeu et encore moins des récents et les catalyst on bien évolué depuis Donc les gains ont doublé :wink:

Cool.

Je pensais aussi à une 9800GTX+, car j’ai quasiment toujours eu des Geforce, et j’en ai toujours été content.

Je l’oublie donc, selon vous?

Perso je voit pas trop l’interet de se tourner vers une 9800 gtx+ c’est une bonne carte mais une fois les filtres activé ca commence a faire un peu plus la gueule niveau perf.
Les seuls avantages c’est le support de physx qui essaye de s’imposer mais pour l’instant niet

Non la 9800GTX+, la v2 est très bien aussi. Maintenant il faut voir si elle est plus chère que la 4850GS…

Enfin un defénseur du Caméleon vert!

Des arguments percutants ?

La 4850 est mieux quand les filtres sont activé :oui:

Ben moi je joue en 1680x1050 en AA4x,

Alors ??

Ouais mais ça peut être intéressant de prendre une 9800GTX si tu as une carte mère qui accepte le SLI. Tu pourra en mettre deux par la suite et les scores indiquent qu’on dépasse la GTX280… ce qui est intéressant. Et puis certains sont pro-nvidia, d’autres pro-ati. Je suis plutôt pro-nvidia, mais il faut avouer que les 4850 golden sample sont de petites bombes.

Tu as des scores ici : www.matbe.com…
La 9800GX2 équivaut à deux 9800 en SLI… c’est assez intéressant.

La 4850 est classée en dessous, mais la golden sample est une édition overclockée qui n’a rien à envier aux autres.

EDIT: Ah, pour jouer en 1680x1050 en AA4X à Crysis il va falloir une meilleure carte graphique :smiley: Peut-être taper dans de la 4870GS ou de la GTX280… www.matbe.com…
Edité le 26/12/2008 à 20:47

Très juste.

Je commence à me laisser tenter par cette 4850 GS…

Son ventilo devrait faire chuter la temp quelque peu éléve par défaut…

enfin bon le mieux pour ce budget reste une 4870 … sans le moindre doute!

quand je vois que avec le code on peut l’avoir à 168€ ??? je ne vois pas pourquoi tout le monde cherche à comparer autre chose? je ne suis pas pro ati, mais la il suffit de regarder n’importe quel test pour voir que le meilleur investissement est celui la…

j’en possède une aussi (entre autre) et le système de ventilation “génerique” est suffisamment bien (pas comme celui des 4850).