18-55 objectiv correspond a quelle zoom

bonjours,
j’aimerais acheter un NEX5K de chez sony, mais avant de l’acheter j’aimerais savoir a combien de fois le zoom correspond avec un objectif 18mm-55mm

Merci d’avance
Rémi

55 / 18 = 3,055555555555556
soit un zoom 3x environ :wink:

et si il y a déja un zoom x3 sur l’appareille ? sa fai x6 ?

non le nex n’a pas de zoom intégré
donc ça fait 3x c’est tout :smiley:

Salut,

Pis de toute façon 3 x 3 ça fait pas 6. :wink:

50mm-150mm c’est 3x aussi.
Pourtant ce n’est pas la même chose que 18mm-55mm.

c’est pour ça qu’au boulot on met plus en valeur les plages focales que les “5 fois” ou “24 fois” :smiley:

C’est sûr! :ane:

En effet, mais parler de “x” pour un zoom c’est toujours assez vague si l’on ne précise pas la référence (le “1x”).

Donc, comme le dit lejef’, mieux vaut directement parler de plage de focales. :wink:

le 18 est plutôt grand angle utile pour faire du paysage et le 55 est plutôt fais pour faire du portrait
tu as tout le plage pour faire t’es réglages entre le 2
après faut voir pour quoi tu veux t’en servir
si tu veux faire le paparazzi faut prendre un 400
si tu veux faire plus des photo architecture, concert tu as les ultra grand angle de 10 a 22
en l’occurrence mon futur achat un tokina 11/16
après ta le fisheye etcetc
Edité le 20/01/2012 à 13:37

c’est un transtandard de base: moyen grand angle/petit télé, en 24x36 un 28-85, un choix parfait pour débuter, paysages et portraits seront traités correctement si qualité du matos et du photographe!

Ok merci pour tout vos conseille je vais acheter un 70-300mm, c’est pour prendre des photo d’animeaux, en safari…

Ne pas oublier de prendre en compte le facteur de conversion entre ces objectifs et le capteur APS-C qui doit être de 1,5 je crois sur cet appareil. Ton ‘futur’ 70-300 deviendrait donc un 105-450, pareil pour les autres objos …

oui Palou c’est bien x1.5 :wink:

Un 70-300 pour un Nex n’existe pas à ma connaissance
Maxi 210
www.amazon.fr…

A+

en monture sony SEL(pour NEX) il existe le 18-200 (excellent) et le 55-210 (excellent aussi) après il est possible de monter n’importe quelle optique avec la bague qui va bien

La visée sur écran (sony nex) avec un téléobjectif demande beaucoup de concentration. Et puis 200 ou 300, ce sera toujours trop court pour de l’animalier même avec le facteur 1,5 et un crop logiciel sur l’ordinateur.

Une alternative, un panasonic G3 avec le 100/300, on arrive à un équivalent 600 mm, mais le budget explose.

N’oublie pas les bridges superzoom qui se débrouillent très bien aussi.
Edité le 30/01/2012 à 07:27

Salut,

Hé oui, la plage focale donnée par les constructeurs est fonction de la surface sensible, à l’époque seule la pellicule argentique courante faisait office d’étalon, à savoir 24x36. Dans le cas du 18-55, on raisonne aussi sur le format 24x36, hors le format du NEX5K étant plus petit, on lui applique un coefficient de x1,5. On a donc pour comparer un objectif qui couvre les focales de 18x1,5 à 55x1,5 soit 27-82 ce qui se rapproche du 28-85… cqfd.

++

la visée via le viseur adaptable (EVF) résout bien des problèmes et apporte un confort incomparable
Edité le 12/02/2012 à 00:26

C’est cher et dénature le coté “compact” de la chose. Sans compter la qualité parfois limite comme celui du panasonic GF1.

le viseur (EVF) pour le 5n est le même que sur le nex 7 et alpha 77,donc d’excellente qualité ,la meilleure du moment!
il se monte au dessus de l’appareil sur une griffe prévue à cet effet et s’enlève très facilement ,pour en avoir l’usage je dirais que l’essayer c’est l’adopter! quant au prix on le trouve facilement autour de 250€
Edité le 20/02/2012 à 15:45