Forum Clubic

17 pouces ou 19 pouces? - a l'aide ! j'hesite

Bonjour tout le monde !
voilà, je vous explique mon petit souci :
Je veux changer d’écran mais je ne sais vraiment pas si prendre un 17 pouces ou un 19 pouces…
J’hésite car je suis free llance (je travaille de chez moi) et que donc je passe entre 8 et 10 par jour face à l’écran ( sans conter les heures sur cs le soir :pt1cable: ). Au début, je voulais prendre un 19 pouces maiscertains vendeurs m’ont dit que ça abime les yeux si on reste trop longtemps en face… C’est vrai ça ??
Que me conseillez vous???

j’oubliais aussi : le dvi ca change beaucoup de l’image normale?

C’est des conneries, meme sur un 15" si tu reste 20/24 sur l’pc tu t’abime les yeux tsss…

Après c’est question de réglage, contraste/luminosité . Bref je plusoi le 19" si tu en a l’opportunité .

ACER AL1916W "W pour wide"

va voir le sondage plus bas :wink:

oui mais on m’a dit que plus lécran est large (et si on est près de l’ecran) plus les yeux sont endomagés… c’est vrai?

n’importe quoi

par ex sr CRT ça dépend du taux de rafraichissement pas de la taille…

un 15’ 60Hz t’explose les yeux face à un 19’ 130Hz en 1024*768 par ex

bon ben je crois que vous m avez convaicu : vive les conseils sur clubic et mort les conseils des vendeurs !!!! :bounce:

Plus de 80% des vendeurs du genre boulanger, pcCity et Co ne sont la que pour vendre et connaissent vraiment le minimum et je me demande commetn ils arrivent à etre embaucher . Merde quoi !!

Ils se font engager pour leur incompétence, et donc leur capacité a arnaquer les clients sans le savoir :wink:

D’autant que la connaissance du produit est loin de figurer au premier rang des techniques de vente :pfff:

:paf:

PTDR