Bonjour, aujourd’hui je viens d’acquérir Windows seven dans sa version familiale premium.
Or à ma grande surprise les résolutions d’écran disponibles dans le panneau de résolution ne contiennent pas la résolution de mon 22" : 1680x1050 qui je tiens à préciser à déjà tourner sous cette résolution sur le même PC, mais sous Windows Xp.
Ma carte graphique est une 8600 GT avec le dernier pilote en date, tenter de forcer la résolution avec le panneau de contrôle Nvidia, ou même powerstrip aboutit toujours à un joli “Output of range” …
Je commence à désespérer de ne pas pouvoir profiter de mon pc sous seven, j’en suis même plutôt dégouté.
Alors si quelqu’un connait la solution, je suis évidemment preneur. Merci d’avance.
Justement, il n’en existe pas. J’ai vérifié sur le site du constructeur et avec maconfig.com. Je n’avais jamais eu besoin d’un quelconque pilote de l’écran pour mes précédentes configuration avec lui.
Ps: mon écran est un Cmv223a, branché en VGA.
Edité le 23/10/2009 à 15:56
Bon je suis suis allé sur le site nvida prendre le driver le plus ancien que j’ai trouvé pour ma carte et pour vista 32bit (Je rappelle que je tourne sous seven).
Au début pas de changement apparent mais dans les propriétés du moniteur en affichant tout les modes, j’ai trouvé mon bonheur.
En remettant le driver récent par la suite la résolution n’est pas resté … alors j’ai remis le vieux.
C’est très limité comme situation, je ne peux pas afficher mes applications plein écran dans la résolution 1680 x 1050, et si je met mon pilote a jour, la résolution par en vrille…