1660 super en RMA, je lui cherche une remplacante (Ryzen 5 3600 + 16 gigs de ram)

Salut la compagnie.

Ma 1660 super de gigabyte fait un sale bruit de ventilo, elle retourne donc chez amazon qui me rembourse les 250 euros.

Comme c’est bientôt mon anniversaire, me suis dit que j’allais me faire un petit plaisir et booster un peu plus ma config.

Sauf qu’entre les super, les RTX et compagnie je m’y perds un peu…

Je voudrais quand même rester sous les 500 euros, qu’est ce qui pourrait assurer à ma config une meilleure pérennité que simplement garder un équivalent à ma 1660 super ?

Je joue sur un 24 pouces 1080 144Hz, j’ai deux écrans (mais je joue que sur un).

Surtout du FPS type Tarkov, BF5…

Merci par avance :wink:

@juju251 je te tagge salement :smiley: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

hello Startide ! :slight_smile:

Ca fait un moment que je ne t’ai pas vu dans le coin.

Je ne vais pas pouvoir te conseiller un modèle précis, cela fait un moment que je ne suis plus l’actu des cartes graphiques.
J’attends surtout la prochaine génération aussi bien chez AMD que Nvidia.

La prochaine génération de cartes devrait débouler chez Nvidia en Septembre.
Pour les RTX, ce sont des cartes sur lesquelles ont été ajoutées des unités dédiées au raytracing temps réel (qui demande des jeux adaptés pour tirer parti de cette technique).

Cela permet d’embellir les effets de lumières / ombrages, mais est particulièrement gourmand d’après les tests, à mon sens, il vaut mieux attendre la prochaine génération de cartes pour en profiter.

Et pour le moment, je te conseillerais d’éviter les cartes d’AMD (pourtant pas mauvaises en elles-mêmes) pour cause de problèmes de drivers, notamment sur série 5000. C’était vrai il y a quelques mois, est-ce encore le cas aujourd’hui, je ne sais pas.

Perso, je n’ai pas de soucis de drivers avec ma R9 380 et ses pilotes de Février 2020 (j’avais installé des WHQL), mais cette carte est ancienne et n’est pas représentative de ce qui peut se faire sur les plus récentes.

J’ai opté pour une EVGA 2060 super, je pouvais pas attendre trop longtemps car faut renvoyer celle qui déconne chez amazon. Commandée hier chez RDC, réceptionnée à l’instant !

Faut l’installer maintenant, et retrouver ces cables modulaires pour mon alimentation car c’est 8+6 sur ce modèle, pas juste 6 :stuck_out_tongue: