1600x1200 en DVI ne fonctionne pas sur la 7800 GTX

Bonjour,

Je viens d’installer aujourd’hui mes 2 XFX 7800 GTX et je rencontre le problème suivant : quand je choisis la résolution 1600x1200 avec le pilote Forceware 77.77, des lignes horizontales couvrent tout l’écran et cachent entièrement le bureau Windows. L’écran plat est connecté à la carte supérieure à travers l’interface DVI.

Le SLI est déconnecté. J’ai changé les pilotes : 77.72 puis 77.77. J’ai connecté l’écran LCD sur l’autre connecteur DVI.

Auparavant, 'j’avais 2 6800 Ultra avec le pilote 77.72 et le 1600x1200 fonctionnait très bien.

Ma carte-mère est une DFI Lan Party nF4 SLI-D.

Ce que je crains, c’est la même problème présent sur la gamme 6xxx sauf 6800 Ultra : le connecteur DVI ne supportait pas la résolution 1600x1200 à cause de la bande passante du TDMS insuffisante, inférieure à 162 Mhz, le minimum requis pour le DVI en 1600x1200. Les symptômes sont les mêmes. Et sur les 6800 Ultra, un seul TDMS supportait cette bande passante.

J’espère avoir tort. Dans le cas contraire, je n’aurai plus qu’à me débarasser des 2 7800 GTX et garder mes 6800 Ultra. Et dans ce cas, je migrerai vers ATi et n’achéterai plus Nvidia. :grrr:

Quelqu’un aurait-il rencontré le même problème ? Ou aurait une idée ?

C’est bizarre. :confused:

Page du produit: http://www.xfxforce.com/web/product/listCo…urationId=12041

Petit fichier pdf en haut à télécharger.

Si je sais bien lire, ça veut bien dire un double affichage de 2048*1536 pixels à 85 Hz… :confused:

Essaie peut-être de contacter le support de XFX. :neutre:

effectivement à de tell résoltion les cable ne supporte pas cette BP… dommage garçon! fallait pas investir dans 2 cartes 7800GTX! lol

C’est vrai q’au ce prix la c’est comment dire DOMMAGE :MDR :MDR . Essai avec des pilotes antérieurs ou format ton PC. De temps en temps c’est utile.
En tout cas bonne config que tu as là, tu as du cracher du max pour la monter :ouch:.

Je vois vraimant pas l’interet de passer de deux 6800 Ultra à 2 7800 GTX tu veux tourner ac 10 fps de plus ? Quel interet ? sinon impressioner ceux qui ne peuvent pas se payer un nv PC.

Par contre pour ta question, je n’ai pas de réponse :ane: :ane: :ane:

j’avai lu un article sur la toile a propos du DVI (mais je c plu où).
Et effectivement à partir de certaine résolution les cartes Nvidia on du mal à rester stable en DVI… ça dépend des marques aussi. encore dommage! 1000€ pour rien!