bonjour je souhaite m’acheter un ecran plat de 19 pouces au format 16:10,
je voudrais savoir si le format 16:10 ne pas deforme les images (jeux films photos etc)
ou si il il est preferable de prendre un ecran au format 4:3.
up…
salut :hello:
moi j’ai un 19 pouces 4:3 mais je pense qu’en 16:10
ca marche bien :super:
4:3 mais en 20" avec une résolution normale de 1600 X 1200…
Personnellement je n’aime pas les 16:10 à cause des résolutions.
Sinon j’aime le format.
si tu regle les chose comme il faut, le 16:10 ne deforme pas l’image dans un jeu. et c’est même tres agreable ! apres ca depend quel jeu tu joue.
Salut, moi je dis 4:3…mais perso, j’y connais pas grand chose.
je repond ca uniquement parce que j’aime pas les resolutions sur le 16:10
16:10 vu que j’en ai un est que je trouve sa magnifique dans les jeux.
je suis d’accord avec toi , le 19 est petit pour le 16/10 tandis qu’un 20 ou 22 en 16/10 cela doit être très bien
par contre sur le bureau quel encombrement
16:10, magnifique partout tout simplement :super:
moi après noël je vais va avoir un acer 2016W :miam: , je l’ai vu a la fnac ac des vidéo et ca a l’air tout bonnement ultime pour les gamer (comme moi )…
pour ce qui est du coté technique, il ne faudra pas choisir les résolutions ordinaires come le 1024768 ou 12801024, mais du 1440*900 probablement, et l’image ne sera pas dédformée.
Au contraire, dans les jeux et en bureautique, l’écran embrasse mieux la vision humaine, qui est en 16/10e :oui:
Donc ce sera mieux pour ce qui est des jeux, je te conseille vivement l’acer AL19W16
La partie sondage a été supprimée car en voici un autre similaire :jap:
Je te conseille le 16:10
j’étais plutot contre pendant longtemps n’en voyant pas l’intérêt. En fait c’est tout simple: ça correspond au champ de vision humain, donc quand tu as un 4:3 c’est comme si tu avais des oeillères.
Si tu fais de la retouche d’image tu mets la photo au milieu et sur les cotés tu mets tes palettes d’outils, avant avec le 4:3 les outils cachaient une partie de l’image et c’était très pénible.
Pour les jeux vidéo avec un 4:3 tu fais tout le temps des gauche-droite pour voir l’environnement, avec le 16:10 c’est fini. PLus besoin de se faire un torticoli du poignet pour visualiser le décor.
Donc l’intérêt du 16:10 est évident, impossible de revenir au 4:3 après.
Maintenant autant te prévenir: je me suis acheté un 22’ et j’estime que c’est la bonne taille pour un écran… disons plutot que c’est le minimum selon moi. Je sais que beaucoup se dresseront contre moi en affirmant que leur 20’ ou 19’ est très suffisant mais… j’ai un 22 et pour moi c’est vraiment le minimum, voila.
:neutre: