1500e à la poubelle ou pas

Bonjour,

J’ai acheté il y a plus de 2 ans ( donc y’a pas de garantie possible )
Un PC Portable ASUS avec une GTX 260M

Le problème est que le PC surchauffe trop ( environ 100° quand je joue et 70 quand je fais rien ) ( dut à une erreur de fabrication ou à une carotte X de Nvidia ( il y a plein de sujet à ce propos sur internet, ( en particulier le pilote nvdlmachin ne répond plus blablabla )

Aujourd’hui après presque 8 mois de calvaire, je me demande qu’est ce que je peux faire ?
Sachant que j’ai tout essayé, driver, formatage, logiciel, tablette de refroidissement, rien ne marche.
J’ai même déjà ouvert, nettoyer bref rien ne marche

Aujourd’hui 95% des jeux ne marchent pas sur mon PC ( alors qu’il marchait très bien il y a 2ans )
Impossible de jouer à Crysis, il y a 2 ans je jouais à fond sans problème ni lag

Donc la conclusion la plus évidente est que ma CG est morte,

Donc ma question c’est :

J’ai quand même pas perdu 1500e, il y a forcément un moyen d’échanger mon épave contre quelque chose ou je sais pas ?
Changer la CG de mon portable peut-être ?

Merci d’avance.

Fallait le renvoyer avant.

Tu peux toujours essayer de passer un coup d’aspirateur dedans pour le dépoussiérer.

Après c’est tout a fait normal que ça ne change rien de formater ou autre. Si une solution logicielle permettait de régler un problème matériel de cette nature se serait super :MDR

Oui donc l’hypothèse des 1500e à la poubelle est la plus probable ?

Change la pâte thermique.

On parle d’un portable et non d’un desktop.

Certes ça m’amuse de démonter mon portable mais ce n’est pas donné à tout le monde de démonter une bête à 1500€ juste pour changer de la pâte thermique. Surtout que même avec de la pâte thermique de merde ça ne monterait quand même pas à cette température.

@Pay: Non pas à la poubelle vu que ça marche encore :stuck_out_tongue:
Le problème ne venant qu’en jeu ça peut toujours servir à autre chose :stuck_out_tongue:
ça doit juste être la CG qui est en surchauffe. Or à partir d’une certaine température se GPU se met en “sécurité” et diminue sa fréquence de fonctionnement pour diminuer la chauffe de la puce. C’est ce qui arrive ici.
Si tu arrive à nettoyer ton portable ça devrait mieux aller :wink:

Il vient d’où le problème alors ? La carte graphique ne s’est pas décidée du jour au lendemain à chauffer plus. Les pads thermiques (c’est pas de la pâte), ça s’use.

ça s’use :MDR
En 2 ans ? A la limite si les pads sont fait en donuts pourquoi pas mais les pads thermiques ont une durée de via largement plus importante. J’ai de quoi flipper si les pads thermiques des cartes graphiques de desktop (les pads thermiques sont placés sur les puces mémoire) étaient morts au bout de 2 ans alors que sur certaines cartes les garantiées dépassent le 2 ans :ange:

Une possibilitée (enfin des) pour la source du problème j’en ai énoncé dès mon premier message.

Non, les pads thermiques c’est pas sur la mémoire …

Il a déjà nettoyé.
Edité le 12/06/2011 à 23:45

Si d’ailleurs j’avais viré ceux ma 8800GTX à des fins de test quand je l’avais encore :wink:

Il y a nettoyer et nettoyer aussi. Et vérifier que rien ne fait obstruction.

Il peut toujours lancer le PC ouvert pour voir ce qui coince sinon.

dazzy a raison quand les temperatures montent beaucoup la pate thermique se degrade et seche il en resulte que le contact entre le proc et le refroidisseur n est plus optimum d ou un mauvais transfere de la chaleur
donc changer la pate est une bonne idee !!!
il peu eventuellement envisager egalement le changement du ventilo !!!

un PC PORTABLE, ASUS ou autre n’as pas la qualité expérimentée pour le Jeux, plus pour de la rapidité à aller sur Internet, écrire mais ce ne sont pas des consoles de jeux,

Avec de la pâtes je susi d’accord mais là il parle de pads :wink:

Ah d’accord, tu ne sais pas ce qu’est un pad thermique …
Ca[/url] c’est un pad thermique. Et [url=http://www.cooling.fr/images/products/mini/Zalman_RHS1.v.jpg]ça ce sont des radiateurs pour puce mémoire de carte graphique.

Pads thermiques:
http://img853.imageshack.us/img853/3104/imag0087u.jpg
http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/images/pads_et_tissus.jpg
http://img167.imageshack.us/img167/3017/dsc00126lv7.jpg

Ce que tu site c’est ce que j’appelle de la pâte thermique (“conditionnée si l’on peut dire”).


En plus ça tombe bien se sont des photos de GPU de laptop :ange:

Et bien tu appelles mal les choses, le terme précis qui désigne ce que mette les constructeurs entre la puce et le radiateur c’est pad thermique même si on l’appelle pâte thermique par abus de langage vu que ça remplit le même rôle.

Alors on va pas épiloguer 107 ans sur ce sujet, le machin-entre-le-rad-et-le-gpu-que-t’appelles-comme-tu-veux a des chances d’être responsable de la surchauffe, ce que philps a aussi confirmé. POINT BARRE.
Edité le 13/06/2011 à 13:04

J’ai pas de patte termique…
J’me suis vraiment fait niquer faut croire.

Une pâte désigne comme son nom l’indique une pâte (visqueux)

Un pad comme sa traduction l’indique est un bloc (solide)

:o POINT BARRE :smiley:

gné? ya rien?

Des problème de vieillissement de pads thermiques c’est hélas pas si rare, un remplacement par de la pâte thermique peut pas mal améliorer les choses, je l’ai déjà fait et j’avais gagné plus de 10° sur une CG de PC fixe.

Chut ! :o
J’ai arrêté à ce petit jeu là, vu jusqu’où ça peut mener :ane:

S’il n’y a rien il te suffit d’en acheter sur le net où au magasin d’à côté (compare les prix avant, c’ets obligatoire quand on va à la boutique du quartier) et d’en appliquer dessus.
Par contre avant estime combien de pâte tu devras mettre. Normalement il n’y en a pas besoin de beaucoup.

Saloupio, je te défend… [:shy]

Par contre je ne sais pas si il y a des marques à éviter pour les pad OU pâtes?