1500 € pour une machine gamer et retouche photo

C’est pourtant ce qui se passera en jouant à Far Cry 2, Fallout 3, Left 4 Dead, World In Conflict et d’autres jeux en 1680*1050 :smiley: , il n’y aura absolument aucun gain en mettant une carte plus puissante!
Edité le 16/05/2009 à 00:53

[www.infos-du-net.com...](http://www.infos-du-net.com/forum/page-262027_9_4350.html#bas) au bench de westyle

cpu limited avec un i7 965 overclocké en plus :paf:

la 295 sera bridée par le i7 920 ou si un jour je mets plus puissant que 295 je serai cpu limited ?

je te conseil plus la HD 4870 X2 si tu veux absolument un double GPU, avec les filtres activer, elle est plus puissante que la GTX 295 et elle coute moins chère :neutre:

alors y a un truc bizarre mais j’y connais rien alors ne m’engueulez pas :paf:

le gars westyle du forum que tu cites, fait ses essais avec 2X 1Go de ram. ca serait peut etre mieux en triple channel soit au moins 3X 1Go???
Edité le 16/05/2009 à 07:46

sa marche en dual channel aussi, pas de besoin de mettre 3Go pour le triple channel. De toute façon, la différence entre le dual channel et le triple channel est très minime

non je veux pas spécialement une double GPU mais une carte qui me fasse tout tourner en 22" y compris crysis et les jeux des 4 prochaines année c’est possible ?

Des 4 prochaines années ?

Un peu impossible mais une HD4870 X2 te mettra à l’aise pour 2 ans maximum.

ben, il voulait pas d’un 24" au final ? …

conseil d’ami , si tu veux faire de la retouche , investi dans un 26" tu en trouve a tres bon prix et evite d’acheter un core i7, plateforme trop cher pour des perf dans les jeux assez faibles.
en plus 6go de ram c limité , tu peut faire des marges sur les prix pour investir sur plusieur hdd de 1tera chacun recupés sur le prix du processeur et de la ram ddr3
en ddr2 tu peu avoir 8go pour 100e
en ce qui concerne les perf des processeur je te renvoi a un comparatif
www.matbe.com…

et puis pour les jeux evite de depenser une somme astronomique dans un processeur grap dernioer cri
les codes sources des jeux actuels ne sont pas optimisés pour certaines cartes
donc le debit reconnai la plateforme
processeur +hdd+chipset+ram+carte video
8 go+ 3terra hdd+radeon hd 4870
100+300+160
apres tu prend un 4 coeur du genre phenom 2 tres overclokable
phenom 2 940
tu peu trouver de bonnes carte mere compatbile am2 et am3
pour l’ecran je te conseille celui ci

www.materiel.net…
exellent pour la retouche, il te faut un ecran qui eclate les couleur et une bonne resolution 1920/1200
ou sinon tu prend un bon crt

voila
mais ne depense pas ta maille betement

jezobiel > J’approuve complètement ton commentaire, mais je pense que pour la retouche, un 22’’ suffit.
L’écran que tu as cité est vraiment tentant… et il consomme « que » 60 watts, ce qui est moins que mon 24’’ actuel.

bonjour jezobiel,

merci pour tes conseils, mais 26" serait énorme sur mon petit bureau, de plus je fais de la retouche photo mais j’ai un niveau « bidouilleur » , je ne suis pas un amateur éclairé.

et puis en réfléchissant pour exploité 6 Go ou plus il faudrait un windws 64 bits mais très peu de jeux tourne sur cette plateforme il me semble. où alors il faut un multiboot sur windows 32 bits pour les jeux et un windows 64 bits pour lightroom et photoshop.

alors je vais peut- être mettre « que » 3 Go et pour l’overcloking ca me branche pas alors ça sera soit un Q9650 soit un i7920 pour le proc.
par contre si je passe en socket 775 quelle carte mère choisir (asus de préf) ? je pensais à une P5Q Deluxe …

et pour la carte vidéo d’après plusieurs commentaires ça sert à rien de prendre plus qu’une 275 ou 4890 ?

Windows Vista 64 bit peut lancer n’importe quel jeu, regarde cette article pour savoir ce qu’est le 64 bit et les avantages( gestion de plus de RAM, logiciels optimisés 64 bit plus rapides,etc…) et les inconvénients ( certains pilotes pas compatible 64 bit,etc… ).
Edité le 16/05/2009 à 16:07

bah ça fait pas envie … ça fonctionne grâce à un mode émulation WOW64 mais ne tire pas parti de la mémoire supplémentaire.

ça laisse perplexe :arf:

et 2 X 4890 atomic et un W240D V2 ?:pt1cable:

bah, là c’est de la pure puissance, même une seule 4890 Atomic suffit, pas besoin de faire monter ta consommation électrique inutilement :slight_smile:

+1

ah oui j’oubliais y aura CPU limited ou pas alors ?

en 1650 X 1080 ?

en 1920 X 1200 ?

www.presence-pc.com…

tellement moins de trouble avec une config amd :paf: