1500 € pour faire une config

:hello: salut Clubic

j 'ai 1500 € pour me faire un config dite moi ce que vous en penser merci :slight_smile:

Athlon 64 Dual Core 2000 Mhz (socket 939) 64 bits - 0.09µ - 1024Ko L2

Asus A8N-E

Corsair PC6400 1024Mo XMS2 Twinx (2x512Mo) (si possible je ne sais aps si la carte mere gere le DDR2 )

Leadtek Winfast GeForce 7800GT TDH MyVIVO

Lian Li PC-65B

LC Power 480W LC6480S

Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA II T7K250

Plextor PX-716A Noir OEM

Creative SoundBlaster Audigy ES OEM

le tout pour 1450 € prix montgalet

merci de vos reponse et de votre aide :clap:

Pour quoi faire principalement???

le plaisir et etre tranquille un bout de temps :ange:

mais surtout pas mal de jeu NFS most wanted, WOW, etc

et aussi internet et de la video merci :wink:

essaie quand meme de viser une meilleure alim (antec ou autres)

+1 pour l’alim sinon essai de voir mieux pour la cm quand meme, et oublie la drr2 ca marche pas :smiley:

Baisse l’investissement dans le cpu pour le mettre dans la cg :slight_smile:

:non: les x2 apporte un gain generale meme dans cerftains jeux,( suffit de suivre l’actu) et de tester soit meme, apres mettre plus dans la cg une 7800 gt est dejà tres correte… parcontre là ou sa peche c’est l’alim et la cm :confused: et revoir la ram aussi :ane:

apres mettre mieux dans la cg , a quoi bon si ce n’est pour peut de jeux, dejà voir en fonction de l’utilisation…

ben j’ai vu pour quake4, mais la où le raisonnement ne marche pas pour moi (en tout cas pour le moment), c’est que la cg va limiter la “monté en perf.” avant de pouvoir voir la difference que peut produire le dual. Enfin je peux me tromper mais le seul test que j’avais vu, ils l’avaient fait en baissant le niveau graphique du jeu au minimum, et avait constaté dans ces condidtions une difference entre le dual et la simple core. Mais en niveau de qualité max, la cg empechait la monté en perf.
Si mon raisonnement n’est pas faux, le gain dans les jeux reste faible, et a mon sens trops faible pour un tel investissement. :neutre:
Enfin si on m’explique le contraire je veux bien le croire :smiley:

il n’y a pas que les jeux dans la vie aussi, on ne sait meme pas a quoi va servir ce pc, et bon nombre d’utilisatuer s’en fous royalement d’avoir une 7800 gtx512 mo ultra pro et prefere de loin avoir un x2 pour soit du multitaches, video, etc…

ben alors pourquoi me contredire :ane: , j’ai di dans mon premier post que l’interet etait de pouvoir faire de l’encodage et de jouer en même temps, mais que dans ce cas là, de prevoir plus de ram.
Il indique lui même qu’il veut faire pas mal de jeux, donc j’ai penser que un peu plus dans la cg et peu moins dans le cpu pouvait se tenir.
Mais j’ai bien indiqué l’interet du dual,puisqu’il veut aussi faire de la video. :stuck_out_tongue:

oui, mais je pense qu’il serait plus judicieux de mettre mieux en alim et en cm que de mettre avant une cg un peu plus puissante :oui: , nan?

Le marketing des cg veut que si tu veut suivre les jeux avec un certains niveaux d’exigences, il faut changer tous les 6 mois ou tous les ans max de cg, car une 7800 gtx est trop puissante pour les jeux du moment et sera a la ramasse dans les jeux qui viendront dans 6 mois, ca a toujours était comme celà de toute facon :neutre:

Je l’ai aussi marqué dans mon post (hiper ou tanga), pastapay :ane:

bon merci a tou je vois ke j ai beaucoups de chose a changer alors svp faite moi une bonne config sur rue montgallet plz que jregarde :jap:

AMD Athlon 64 3700+ (2200 Mhz - s939) BOX
Athlon 2200 Mhz (socket 939) 64 bits - 0.09µ - 1024Ko L2 - HyperTransport

Lian Li PC-65B

la carte Graphique je pense qu elle est bien et a bon prix la GTX seras trop cher pour moi peut etre :confused:

apres je vous laisse pour environ 1400 1500 €

Ne pas oublier que le X2 apport un grand confort d’utilisation :oui: (la puissance de l’AMD et le confort du pékathacheté :oui:)

personne peut me faire une petite config svp !!!!!!

En fait a toi de choisir l’usage que tu veux avoir en priorité.
Si effectivment, si l’idée de faire deux choses en même temps t’interesse alors garde le X2, sinon tu peux economiser et prendre un 3200 tout bete.
Ce qui peut-etre interessant est, dans ce dernier cas (sinon tu vas augmenter ton budget) de penser a prendre une carte sli et d’acheter dans qlq mois une 2° cg qui aura baissée. (a voir, d’habitude je trouve le sii d’un interet moyen mais comme tu veux te faire plaisir ca peut etre interessant.)
Dans tous les cas, il me semble necessaire de prendre une carte mere un peu mieux, (voir sli si l’idée t’interesse).Je ne me permet pas de te donner une marque n’etant pas tout a fait a jour sur les sorties de carte mere.

La cg que tu as selectionnée est tres bien.

pour la ram, moi j’aime bien la kingston, sinon la ldlc quality select est aussi tres bien. Mais faire attention, si tu veux pouvoir effectivment jouer et faire autre chose en même temps avec un dual, il est preferable que tu installes 2g de ram et pas un. (en realité certains jeux, comme fear et BT2 utilisent plus de 1g si tu es au max, donc même pour l’avenir c’est une bonne chose d’envisager les 2g).

pour l’alim, ben c’est pas difficile une hiper ou une tanga 400W minimum, plus est preferable dans le cadre d’un sli ,et de même si dual+sli.

voila, pour la cm indique ce que tu selectionnes, (dual ou sli, ou dual+sli) et qlq’un de plus informé que moi (et c’est pas difficile :smiley: ) t’aidera

:slight_smile: